Les anciens présidents Alain Dujon et Guy Sénéchal contestent l'ordonnance rendue par le tribunal d'Auxerre, le 20 mai, confirmant la validité de l'assemblée générale extraordinaire et donc l'élection d'Henri Maupoil à la présidence de l'AJA foot assoc. Si le tribunal donne raison à Sénéchal-Dujon, Maupoil et Bourgoin, président de la SAOS sont débarqués. Ce serait un bel imbroglio au moment où le club doit engager l'avenir sportif

EN DIRECT du tribunal d'Auxerre

- Il y a des problèmes de procédure

- Maître Vignet (Bourgoin-Maupoil-Roux-Hamel) plaide l'irrecevabilité.

- Ça bagarre très dur... !

- Le camp Maupoil est tendu

- L'avocat du clan Dujon-Sénéchal rappelle le précédent des 5 membres sous la présidence Laguillaumie qui n'avait pas été contestée à l'époque : "c'est une jurisprudence interne ..."

- En fait la défense Dujon fait état de ce qui s'est passé deux ans avant et qui avait alors été accepté à l'unanimité. " Aujourd'hui, les mêmes contestent ce qu'ils avaient  eux-mêmes mis en place".

- La présidente du tribunal semble ébranlée.

- Sénéchal applique la tradition déclare l'avocate du clan Dujon

- C'est en fait le procès d'Hamel à mots couverts.

- L'ordonnance de référé a été validée, "rien dans les statuts ne permettait à M. Sénéchal de reporter l'assemblée générale alors même qu'un quart au moins de ses membres avaient décidé de maintenir la réunion", explique Thierry Carlier, vice-président du tribunal d'Auxerre

- La discussion porte sur le fond

- L'avocat de Sénéchal prend la parole : il demande éventuellement la désignation d'un mandataire pour une nouvelle assemblée générale, "les choses se passaient avant autour d'un Chablis et se passeront à nouveau demain autour d'un Chablis"

- La défense Maupoil, n'apprécie pas "le Chablis" et met l'accent sur l'importance d'une décision rapide du tribunal sur le fond pour la bonne santé du club à un moment ou s'engage la période des transferts, des renouvellements de contrat etc. Elle enfonce Sénéchal qui ne veut pas jouer ni accepter le jeu démocratique.

La Présidente précise que le tribunal est appelé à statuer sur l'association AJA, pas sur la SAOS qui relève du tribunal de commerce.

17h50 - Maître Vignet :  "En subsidiaire Madame la Présidente , si par extraordinaire le tribunal jugeait que l'assemblée ne pouvait pas avoir lieu le 19 mai, il faudrait désigner un administrateur provisoire pour à nouveau organiser une AG.

- Maître Vignet plaide : "Avec M. Sénéchal nous sommes devant quelqun qui ne tient pas compte des décisions de justice.

17h56 - Le tribunal va délibérer : le jugement de fond sera rendu le 27 juin

- La présidente souligne que l'interprétation des statuts est très complexe et demande si une procédure de conciliation-médiation ne pourrait pas s'engager; elle ouvre une large porte pour un règlement plus rapide de cette affaire complexe. Reste à savoir si les "belligérants" accepteront d'en franchir le pas.