Noël Le Graët a été élu, samedi matin, président de la Fédération française de football (FFF) en obtenant 54,4% des voix au premier tour de l'élection, organisée pour la première fois au scrutin de liste, contre 45,40% à Fernand Duchaussoy (président par intérim) et 0,19% à Eric Thomas.

Il s'agit d'un mandat de 18 mois qui court jusqu'en décembre 2012. Agé de 69 ans, Le Graët est vice-président de la fédération et dirigeant du club de Guingamp.

"Je comprends la déception de Fernand (Duchaussoy, son grand rival). J'ai pour lui une profonde estime. Il mérite beaucoup de respect". "Je dirai à Jean-Pierre Escalettes (ancien président de la FFF, ex-membre d'honneur du conseil fédéral) et à Fernand Duchaussoy que ma porte est ouverte, j'ai besoin de conseils et on ne travaille pas tout seul", a-t-il commenté.

"Nous n'étions pas favoris, nous avons travaillé discrètement. Le boulot commence. Dès la semaine prochaine, tous au travail ! Je veux remercier le football professionnel d'avoir été uni. Au foot amateur, merci d'avoir apprécié mon discours et d'avoir poussé. J'ai beaucoup appris. L'objectif est clair: moins on parlera de la FFF, mieux on aura travaillé", a-t-il conclu.

 Duchaussoy quitte le foot national

"Je quitte définitivement le football national", a commenté Fernand Duchaussoy, président sortant battu aujourd'hui à l'élection présidentielle de la FFF par Noël Le Graët. Le désormais ancien président de la FFF dit "repartir là où [il a] commencé, dans le foot de club dans le Nord-Pas-de Calais. Je suis fier de ce que j'ai fait pour le foot français. J'ai essayé de faire tout cela avec beaucoup de courage".

"Je souhaite à Noël Le Graët beaucoup de chance et de courage, il en faut. Je retourne vers ma famille que j'ai abandonnée pendant de longues années. Elle sera heureuse de me retrouver", a-t-il conclu.