Personne ne contredira que juillet aura été marqué par un déficit des températures sur la plupart des régions, seules la Côte d'Azur et la Corse ayant été épargnées.

A partir de dimanche, 31 juillet, les températures vont se réchauffer, redevenir de saison avec un pic de chaleur, lundi ou mardi. Mais il va falloir profiter de ces deux jours car très vite, dès mardi ou mercredi, une nouvelle dégradation orageuse nous parviendra depuis l'Espagne.

"La bonne nouvelle c'est que les courants viennent cette fois du Sud, tandis qu'en juillet ils provenaient du Nord. Donc les températures seront plus estivales. En revanche, le temps devrait rester instable dans toute la France, la faute à un anticyclone qui reste faible et qui ne nous protège pas des dépressions. La Côte d'Azur et la Corse devraient rester relativement épargnées. Au final, le ressenti du mois d'août devrait être meilleur que juillet, avec des périodes de répit agréables, mais on n'aura certainement pas un mois complètement estival", indique Pascal Acaviner interrogé par le figaro.fr