Dans le Progrès édition de dimanche, le patron de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas donne des détails sur ce qu’il propose à Gérard Bourgoin, en espérant finir par convaincre ce dernier de lui céder son milieu de terrain.

« Dimanche matin, à la première heure, j'appellerai mon ami Gérard Bourgoin (...) On ne donne pas du tout Pied en échange. Pour N’Dinga, on va essayer de faire participer Auxerre à une plus-value éventuelle, qui toucherait 40% d’une revente éventuelle du joueur. Je ne vois pas pourquoi une telle offre n’irait pas. Maintenant, on supervise aussi deux autres défensifs », précise Jean-Michel Aulas, histoire de remettre un peu de pression sur Auxerre.

"On ne me la fait pas..."

Cela fait suite à la déclaration de Gérard Bourgoin en marge du match Montpellier-Auxerre. Le président Auxerrois a balayé du revers de la main la dernière offre de l’OL, à savoir 7 millions d'euros plus Jérémy Pied et Harry Novillo.

« On ne me la fait pas. On est encore à des années-lumière de la valeur d’un joueur comme Ndinga. On est loin du compte », a lancé Gérard Bourgoin, décidé à ne pas faire de cadeau à Jean-Michel Aulas.

Diakaté si pas Ndinga ?

Selon les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, parues dimanche, Lyon le septuple champion de France lorgnerait le Nancéien Samba Diakité. Sous contrat jusqu'en juin 2014, le milieu de 22 ans aurait tapé dans l'oeil de la cellule de recrutement lyonnais, qui aurait mis une croix sur la venue de Delvin Ndinga.