Un administrateur judiciaire a été nommé à la tête du centre de gestion des enseignants musiciens et danseurs de l'Yonne, à la suite d'un découvert de 650.000 euros. Le centre emploie 171 professeurs des écoles de musique de l'Yonne, en redressement judiciaire. Les heures de cours ne seraient pas facturées au prix coûtant. Les familles et le contribuable vont-ils régler la note ?  ... Forcément

VIDEO/  Interview de Patrick Gendraud, vice-président du conseil général en charge de la culture

Le centre de gestion qui emploie 171 professeurs des écoles de musique de l'Yonne, est en redressement judiciaire. Les heures de cours ne sont pas facturées au prix coûtant.  Les contribuables vont régler la note. ? .. Forcément.

Patrick Gendraud, premier vice-président du conseil général de l'Yonne,, maire de Chablis et président de ce centre de gestion dirigé par Patrick Bacot explique les raisons de ces difficultés pour AUXERRE TV.

- Une facturation insuffisante aux communes et associations par rapport au coût réel des prestations;

- La disparition depuis 3 ans de la subvention de la région. et un désengagement de l'Etat.

- Une "mutualisation" insuffisante de la gestion.

Au total, il ne semble pas question de remettre en cause cet enseignement artistique, ni d'augmenter la participation des familles, mais de mieux répartir les efforts des différentes collectivités concernées.



Le Centre de gestion


Le Centre de gestion des enseignants musiciens et danseurs de l’Yonne a pour objet de procéder au recrutement des enseignants exerçant leur activité dans le cadre du schéma départemental d’enseignement musical et chorégraphique adopté en 2009.
Contact :
Centre de gestion des enseignants musiciens et danseurs
Cité des Musiques
7 rue de l’île aux plaisirs
B.P. 292
89005 AUXERRE CEDEX
Tél. : 03 86 40 95 35 – Fax : 03 86 40 95 36
courriel : cdg@citedesmusiques.org