"Je ne suis pas candidat à la candidature à gauche (PS-PRG-Europe Ecologie), je suis candidat...". Et Daniel Paris d'affirmer qu'il sera candidat quelle que soit le cas de figure, coûte que coûte.

Le maire de Sens estime que c'est jouable même en cas de victoire de Nicoals Sarkozy à l'élection présidentielle.

Battu par Marie-Louise Fort (UMP) en 2002 et 2007, Daniel Paris qui lui a ravi la mairie en 2008, est convaincu qu'il est le mieux placé pour l'emporter. En 2007, Marie-Louise Fort a été élue avec 53,03%. ( Ndlr : Pour rappel, Sarkozy a réalisé 58,7% dans le département, étant majoritaire dans tous les cantons avec un minimum de 50,4 dans celui de Migennes.)

Le premier secrétaire fédéral du PS, le Jovinien Nicolas Soret est lui aussi candidat. Il fut le premier à se déclarer il y a peu.

Les négociations sont en cours à l'échelon national pour attribuer les investitures en tenant compte des accrords nationaux et de la réalité du terrain.

3ème circonscription

Cantons de Cerisiers, Chéroy, Joigny, Pont-sur-Yonne, Saint-Julien-du-Sault, Sens Nord-Est, Sens-Ouest, Sens Sud-Est, Sergines, Villeneuve-l'Archevêque et Villeneuve-sur-Yonne.

L'accord électoral

L'accord électoral pour les législatives entre le PS, le PRG et Europe Ecologie les Verts, prévoit qu'une soixantaine de circonscriptions (sur 577 au total soit 10 %) soient réservées aux écologistes afin d eleur permettre d'obtenir entre 15 et 30 élus en cas de victoire de la gauche (contre 4 députés aujourd'hui).

Par ailleurs une trentaine de circonscriptions sont réservées au Parti radical de gauche (PRG) et une dizaine d'autres pour les divers gauche ou pour le Front de gauche.

Les candidats PS et EELV ont jusqu'à lundi soir, 21 novembre, pour déposer leur candidature auprès de leur parti.

Mais déjà, sur le terrain ça grogne contre les parachutages présumés. Des élus PS de poids estiment que l'accord est assez cher payé qu'il y a des cadeaux en or pour les écologistes. Et d'annoncer qu'il y aura des dissidences.