C'était au tour du groupe "Auxerre Ensemble" de rencontrer la presse pour ces traditionnels voeux de début d'année. L'occasion d'évoquer les grands dossiers du moment, d'essayer de répondre aux préoccupations des Auxerrois telles que les resentent les élus.

Si les sujets évoqués sont souvent les mêmes pour l'opposition et pour la majorité, les solutions proposées divergent.

Vendredi soir, Guillaume Larrivé entouré de ses colistiers a tenu à développer essentiellement quatre grands chapitres :

- La revitalisation du centre ville

- Une nouvelle politique du logement

- L'amélioration de la qualité de la vie et de la tranquilité des Auxerrois

- Soutenir le tissu économique Auxerrois

"Depuis 10 ans, Auxerre perd des habitants. Cette évolution porte un nom : le déclin. Auxerre ne parvient plus à jouer le rôle d'une capitale départementale tirant l'Yonne vers le haut. Pourtant notre ville a de formidables atouts, il faut les mettre en valeur."

Guillaume Larrivé regrette ce qu'il désigne comme des erreurs "stratégiques" de l'équipe dirigeante actuelle, mais refuse de se laisser gagner par un pessimisme paralysant et désire préparer l'avenir.

Pour ce qui concerne le centre ville, il constate que que le coeur commercial de la ville s'est déplacé vers les Clairions et que le centre a été négligé. Il ajoute que ce n'est pas en augmentant le tarif de stationnement dans le centre, ni en étendant la surface de stationnement payant que s'arrêtera l'hémorragie. "Auxerre Ensemble" évoque également le projet de l'Arquebuse, pour regretter le projet de création de surfaces commerciales supplémentaires en dépit des surfaces inoccupées à l'hyper-centre.

A l'occasion de cette rencontre avec la presse le groupe d'opposition se  risque à reparler d'un parking souterrain sous la Place des Cordeliers.



Auxerre Ensemble et le centre ville par AUXERRETV