Marie-Claire et Pascal Jarry (Crédit Photos Maurice Rougemont)

Le confiseur-chocolatier réputé "Jarry" a fermé son magasin au centre-ville, place Charles Surugue. cela fait plus de 30 ans qu'il officie et fabrique du chocolat. Une simple affiche apposée, mercredi, sur la devanture indique qu'il prend sa retraite et qu'un repreneur rouvrira le magasin, le 7 février

"Entre le Bourguignon au chocolat, les Belles de juillet, les Bourguignottes ou encore les Péchés du Diable, le choix n'était pas toujours des plus faciles. Et que dire de la palette en belles ganaches chocolatées et pâtisseries exquises. Palets café, miel ou genièvre, vanille/cannelle ou Grand Marnier  étaient des merveilles. Et, côté gâteaux, on se délectait de jolis éclairs, mille-feuille, tarte au citron jaune ou au citron vert nouveau style (avec gelée de vodka et zestes de citron vert).

"Mais l’Enchanteur (biscuit chocolat, gelée de framboise,  mousse au chocolat, crème brûlée à la vanille), le Floride (dacquoise aux amandes, crème diplomate à l’orange, tranches de pamplemousse aux zestes de citron vert) ou  l’entretarte au caramel salé (avec crème amande au caramel salé, éclats de cacahuètes, crème mousseline anisée) renouvellaient le genre en finesse ( Gilles Pudlanski).