La défaite à domicile face à Nancy (1-3) samedi, a plongé le club bourguignon dans la zone rouge et ouvert une crise publique jamais vue à Auxerre au stade Abbé-Deschamps. Les supporters demandent la démission du président Gérard Bourgoin et s'en sont pris violemment aux joueurs sur le plan verbal, les insultant copieusement.

Une réunion de crise est prévue, lundi à 14 heures, en présence des joueurs et des dirigeants.

Le scénario dramatique qui s'enchaîne depuis quelques semaines va sans doute coûter sa place à l'entraineur Laurent Fournier dont le message ne passe manifestement plus auprès des joeurs en dépit de toute la bonne volonté du monde.

Electrochoc ...

Il faut un électrochoc, entend-on, sans quoi le coeur de l'AJA qui ne bat plus, ne repartira pas. Et il faut faire vite. Même si le remplacement d'un "fusible" ne guérira pas forcément le mal étant profond... comme le révèle Boly pathétique qui explique que les joueurs n'y arrivent pas, font de leur mieux mais que cela ne le fait pas et qu'il faut des recrues d'expérience (message répété depuis de longues semaines par le coach)

Après avoir demandé un délai de réflexion devant la situation délicate et la colère des supporters, Gérard Bourgoin aurait pris sa décision et annoncera, lundi, le limogeage de Laurent Fournier, selon Canal +.

Aucun nom de son éventuel remplaçant n’a pour le moment filtré. Pourtant de nombreux contacts seraient pris ici et là.

Le mercato se termine mardi soir à minuit. Et l'AJA n'a toujours pas recruté. Le défenseur Navarro qui a joué à Valence et en Suisse, pourrait signer dans les prochaines heures.

Guy Roux ne sait rien ...

Selon l’Equipe, le président du club Auxerrois multiplie les contacts depuis samedi soir, pour trouver un successeur à Fournier, mais pour l’instant personne n’a donné son accord. Eric Gerets, Elie Baup, Claude Puel, Guy Lacombe, Raymond Domenech ... les pistes auraient toutes échoué, pour l’instant. Gérard Bourgoin devra-t-il renoncer à changer d’entraîneur faute d'en trouver un nouveau ? Qui voudrait vraiment venir à Auxerre avec Gérard Bourgoin aux manettes du club et Guy Roux en coulisses ?

Guy Roux, dont la présence dans le staff de l’AJA pourrait faire peur à certains entraîneurs, affirme ne rien savoir de ce qui se trame au sein de son club de toujours. « On ne m’a rien dit. Rien du tout, comme on ne m’a pas consulté sur les recrues. J’apprends les infos comme tout le monde, dans les journaux », a expliqué l’ancien entraîneur auxerrois, dont on sait qu’il ne serait pas un grand supporter de Laurent Fournier. Guy Roux, l’entraîneur emblématique, raconte même que Laurent Fournier « n’était pas son choix ». Il a aussi critiqué ouvertement ses choix tactiques : « il est comme les jeunes entraineurs, il n’hesite pas à réintégrer très vite des joueurs absents depuis longtemps. Avec un traditionnaliste comme moi, les joueurs seraient passés en CFA… »

AUXERRE EN POSITION DE RELEGABLE