Le moment était particulièrement bien choisi pour présenter à la presse le comité de soutien départemental à François BAYROU, au lendemain d'une prestation télévisée sur France 2 et de son duel avec Manuel VALLS.

C'est Maurice Pianon, le vice président du conseil général, Maire d'Yrouerre dans le Tonnerrois, qui préside ce comité, entouré par Laurent CAMU, ancien élu de Chablis et délégué départemental de l'Alliance Centriste, Brigitte FONTAINE d'Auxerre et militante associative, Michel PINCEMIN, conseiller municipl de St Bris-le-Vineux, Pascal HENRIAT, président du MODEM de l'Yonne et Eve PROTAT, présidente d'un comité de quartier à Sens.

Dans son propos introductif, Pascal HENRIAT a voulu insister sur une proximité recherchée avec le terrain, "les vrais gens". On a retrouvé à l'occasion de cette conférence de presse la volonté du chef de file BAYROU de se situer ailleurs, en dehors du bipartisme trop"binaire".

Maurice PIANON insiste sur son éloignement personnel des partis politiques traditionnels, il privilégie une action tournée vers de vrais projets et pas seulement sur des invectives réciproques et du "show". Il pense que nous vivons une période particulièrement délicate mais également potentiellement pleine d'espoir si nos concitoyens savent saisir la chance que pour lui représente François BAYROU. "Nous avons l'occasion, par notre bulletin de vote de sortir des solutions binaires sans espoir" Il lance au passage un appel en direction des médias pour que ceux-ci sachent également sortir d'un bipartisme caricatural.

Dans l'Yonne, la campagne ne sera pas "bling-bling, artificielle" mais de "proximité" au plus prêt d'un "peuple" que les soutiens de BAYROU souhaitent appeler au "sursaut".



Le comité de soutien à François Bayrou dans... par AUXERRETV

Galerie photos

Le comité départemental de soutien

Pascal HENRIAT, président départemental du MODEM

Laurent CAMU

Michel PINCEMIN

Brigitte FONTAINE

Eve PROTAT

Maurice PIANON, Président du comité départemental de soutien à François BAYROU