Le poste a été crée en début de saison sportive et fut occupé brièvement, le candidat à l'essai n'ayant pas fait l'affaire. Depuis le poste était vacant. L'objectif est d'assurer de la cohérence entre les services et de faire avancer les dossiers collectivement. Jusqu'à présent, chacun tirait la couverture à lui et jouait perso, les services comme dans de nombreuses entreprises et administrations constituant de véritables petits bunkers impossibles à contrôler et à faire évoluer.

Le nouveau directeur général de l'AJA, Magloire Siopathis, est un pro. Il a réuni, mardi matin lors de sa prise officielle de fonction, l’ensemble du personnel administratif et les salariés du groupe Sportfive, en présence de Gérard Bourgoin, président de la SAOS AJA Football.Rappelons que depuis le mois d ejanvier il était détaché du conseil général à l'AJA un jour par semaine. Il a donc eut le temps de faire le tour des questions et de rencontrer les uns et les autres.

Après s’être présenté et avoir fait part de son parcours et de son expérience professionnelle, M.Siopathis  a présenté les grandes lignes ainsi que les orientations qui constitueront les axes de son travail. Il a présenté, par ailleurs, son mode de management, basé sur la concertation, l’échange et la solidarité.
Le Directeur Général a précisé qu’il accordait une place importante aux décisions collégiales.
Selon les dossiers à traiter, il mettra en place deux comités de projet : un comité stratégique et un  comité opérationnel.

Parmi les chantiers prioritaires évoqués : les finances du club qui feront l’objet d’une attention soutenue, avec la recherche de nouvelles ressources.
Une nouvelle organisation des services se profile, matérialisée par un organigramme en cours de finalisation qui sera soumis au Conseil d’Administration. Magloire Siopathis a indiqué qu’il entendait proposer un plan stratégique pour les trois prochaines saisons.