Personne ne miserait le moindre Kopek sur Auxerre, lanterne rouge, qui a viré son entraîneur et qui se présentera au Stadium sans son milieu de terrain et sans son buteur fer de lance.

C'est que Toulouse ne cesse de surprendre et se positionne clairement comme un candidat crédible à l'Europe, après sa belle victoire à Rennes le week-end dernier (0-1). Le TFC, désormais 4e à trois longueurs de Lille et du podium, peut rêver.

En face, Auxerre n'en finit plus de plonger. Après sa 12e défaite le week-end dernier face à Evian (0-2), l'AJA est lanterne rouge avec 5 points de retard sur le premier non relégable, Caen. Auxerre, sous la houlette de son nouveau coach Jean-Guy Walemme, n'a plus le choix : il faut gagner.
Mais comment avec une équipe très amoindrie, une équipe de looser qui n'a pas été capable d'entendre le message Fournier.

Le pronostic s'impose : victoire de Toulouse. A moins que le discours et la méthode Wallemme assénés tout au long de la semaine, n'ait pris dans le groupe et que se réveillent les consciences, seconds couteaux inclus qui seront les premiers à relever le défi, dimanche à 17 heures sur la pelouse du Stadium.

Auxerre entame le premier des dix rounds qui valent 30 points possibles pour tenter de survivre en Ligue 1. Les points sont les bienvenus dans l'escarcelle et le plus tôt sera le mieux.

Auxerre sans milieu

Le coach Jean-Guy Wallemme devra se passer de Cissé, Oliech, Mandjeck et Haddad suspendus, Ndinga, Kapo, Léon et Berthod blessés, sans compter Sanogo et Coulibaly dont la saison est en principe terminée.

Le groupe Auxerrois : Sorin, Pontdemé ; Hengbart, Boly, Grichting, Sidibé, Rivieyran, Chafni, Dudka, Traoré, Segbefia, Meïté, Missilou, Contout, Le Tallec, Sahar, Kossoko, Camps.