Georges Mandjeck était suspendu pour TFC/AJA, il a donc suivi le match de ses coéquipiers avec une intensité redoublée et une pointe de frustration.

 « Le score final nous a laissé des regrets, ça nous a fait mal, nous n’avons pas été récompensés…L’équipe a mieux joué que lors de ses derniers matchs, on sentait qu’il y avait plus de confiance dans le groupe, on n’a pas subi comme on l’a fait ces derniers temps ; on n’a pas non plus balancé de longs ballons devant…On a essayé de construire, de respecter les consignes. Il y a eu du mieux dans notre jeu, c’est sûr !

 "Nos entrainements deviennent plus intenses, on travaille bien, tout le monde se donne, chacun s’investit davantage. Si on avait joué ce match face à Toulouse il y a une ou deux semaines on aurait peut-être pris 3 ou 4 buts. Là on a été solides, bien en place, c’est encourageant, même si ça fait mal d’avoir perdu…

"Aujourd’hui on n’a pas le droit de se mentir, le temps file. Le match contre Valenciennes, ça va être une finale de coupe et une finale ça se joue pour être gagnée.

"Je crois au miracle !

"Il se passe quelque chose dans le groupe, on sera motivés contre toutes les équipes parce que on a besoin de points tout de suite et à chaque match pour rester en Ligue 1.

"Face aux grosses équipes il ne faudra pas avoir peur, on aura notre chance, on pourra sans doute se créer des occasions…Elles doivent gagner pour jouer le titre ou l’Europe, elles attaqueront contre nous…A nous de rester solides en défense et de nous créer quelques situation de buts.

"Je suis impatient de rejouer, ce sera à domicile contre Valenciennes. J’ai envie de jouer à bloc. Pour nous en sortir, il faudra que chacun prenne ses responsabilités."

 Alain Traoré : "on va s'accrocher ...!"

"A Toulouse on a perdu face à une équipe qui avait de très bonnes statistiques, une équipe tenace depuis le début de saison et qui est aujourd’hui en haut du classement. En défense ils sont très solides, je crois que c’est l’équipe européenne qui a encaissé le moins de buts cette saison…

"C’était un gros challenge pour nous, on n’a pas pris de point, c’est frustrant mais on a montré quelque chose sur le terrain, on a parfois produit du jeu.

"Ces derniers temps on parle pas mal entre nous, de nos occasions manquées, des matchs qu’on a loupés, de toutes les petites choses que nous avons gâchées face à des équipes qui étaient à notre portée.

"Maintenant nous savons ce qui nous attend, ce que nous avons à faire, aussi…

"On va disputer 9 finales consécutives. On peut encore s’en sortir, j’y crois sincèrement. On doit pouvoir le faire. Tout le groupe est conscient de la situation. Avant on avait tendance à se dire qu’on avait les qualités nécessaires pour jouer quelque chose cette saison et puis on se rend compte qu’on s’est mis en difficulté nous-mêmes…

"Je pense que nous avons subi un blocage mental. Avec l’arrivée du nouveau coach et de nouveaux membres dans le staff, cela nous a fait du bien. Cela nous tire vers le haut !

On a l’envie de repartir vers l’avant, je sens que chacun se mobilise. Les derniers matchs vont être de véritables combats. A l’entrainement, il y a beaucoup d’engagement. Mais il nous faudra rester lucides, ne pas partir sans méthode, nous devrons ne pas céder à l’envie de vouloir trop bien faire. C’est le rôle du coach de nous aider à rester la tête froide dans ces moments difficiles.

J’espère que l’on va gagner contre Valenciennes, je crois qu’on peut le faire. Ce pourrait devenir un déclic pour notre fin de championnat.

"A titre personnel, je me sens de mieux en mieux…"