Cet homme qui attire les femmes dans son aura magnétique et virile est enfin sûr de son énergie : il utilise l’électro-vigueur du Docteur Maclaughlin, une source électrique vivifiante projetant un torrent de force dans son corps pendant son sommeil. Non seulement : cet engin miraculeux transforme de pauvres êtres affaiblis et découragés en des hommes vraiment dignes de ce nom. Heureux homme qui ne craint pas la médecine du futur…

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chevelure est la couronne de la beauté de la femme. On n’hésite pas à insister sans couper les cheveux en quatre : on annonce aux malheureuses que bien peu d’entre elles possèdent vraiment cette parure, alors que c’est le devoir de toute femme d’observer sa tenue et qu’il est certain que le manque de cheveux cause beaucoup de chagrin à celles qui n’ont pas le bonheur de posséder une belle chevelure car elles savent que sans elle, leur beauté n’est pas complète. Heureusement, bien heureusement, il suffit d’écrire à John Craven-Burleigh au rayon 59, 8 rue Ménars à Paris pour recevoir une grande boîte d’essai  et des conseils gratuits !

  

 Les chauves, eux, n’ont plus à s’en faire. Ce joli bonnet leur électrocutera le cuir dégarni pour en refaire un cuir chevelu du plus bel  effet.

 

  Tandis que leurs épouses s’oindront soigneusement le corps de Crème épilatoire Rosée du Docteur Sherlock pour se retrouver lisses, blanches et veloutées à jamais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la foulée – et on espère pour eux que tous ces gens faisaient chambre à part pendant leurs soins de beauté – elles utiliseront le Développateur et Conformateur des seins du Docteur Parker, qui leur rendra en peu de temps une forme naturelle et la fermeté. Si elles le préfèrent elles opteront pour un pot de Tonicine Phryne conçue par la société Athéna et qui, pour 6 Francs, leur en garantit, en outre, la blancheur. Les pilules orientales promettaient le buste idéal en deux mois.

 

Avec le Savon de l’Amiral à base d’extrait de fiel spécial elles pourront maigrir sans altérer ni leur santé ni leur épiderme.

La Fameuse Ceinture Herculex du docteur Sanden était un must. Elle était même vendue avec un suspensoir pour les hommes, et était d’une efficacité sans faille pour : les faiblesses du dos et des reins, les rhumatismes et les maladies du foie, de la vessie, de l’estomac, ainsi qu'une vraie merveille contre la constipation.

Contre la dyspepsie, la tisane américaine des shakers guérissait tous les maux d’estomacs, comme en témoignait dans une lettre reconnaissante Mr Jean Momas lui-même. La preuve, il habitait au 10, rue Filauderie à Bordeaux, et il l’affirmait : avant de la prendre, il était faible, constipé et avait des insomnies.. . Mr Carriat, employé à la gare du chemin de fer de l’Est à Sainte Menehould dans la marne, quant à lui expliquait dans sa lettre du 6 février 1906 que souffrant depuis longtemps d’une maladie de l’estomac, migraines et manque d’appétit et de sommeil, il fut bien guéri au bout de trois flacons seulement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et tout visage meublé d’un nez envahissant deviendra irrésistible avec l’invention de cette bonne Mme Duchatellier, et d’elle seule : le modificateur de nez. Plusieurs formes sont disponibles. En trompette, en bec d’aigle comme dans les romans victoriens, et qui sait… un nez romain ? A déconseiller pour la nuit de noces sans doute, mais certainement efficace pour inciter le conjoint à accepter de « faire chambre à part »….

 

 

C’est qu’on était, finalement, aussi vaniteux que de nos jours, en 1900 !

 

                                             Suzanne DEJAER