Ceux qui pensent, en leur for intérieur, que le RCA a assuré sa qualification en 16ème de finale du championnat de France de fédérale 3, mais disent le contraire par convenance, ont tort.

Ceux qui pensent que ce sera une formalité sont des menteurs et n'y connaissent rien au rugby. Sport de combat et de conquête par excellence, ce jeu merveilleux ouvre la voie à toutes les combinaisons. Qu'on se le dise et qu'on médite. La mission n'est pas impossible pour le XV de Bourges qui va jouer à fond la qualif. Imaginez un instant que Bourges revienne à 3 points du RCA... On vous laisse devener la suite.

A Bourges, dimanche, ce sera une affaire d'hommes. Le manager du RCA Jean-François Marck ne s'y trompe pas, dont l'édito a été repris en guise de présentation du match sur le site de Bourges XV. Voici le texte en question.

                                                                                                             P-J. G.

RCA/BOURGES 21-6 au match aller à Bouillot dimanche

"Oui, plus 15 au tableau d’affichage, 4 points terrain à 0. Suffisant, insuffisant ??????

Les rouges et verts du RCA devront confirmer à Bourges (DR)

"De toute façon la différence ne reflète pas la domination des Auxerrois dans ce match balayé toute l’après midi par Eole, ce qui nous a lourdement handicapés dans les lancements de jeu.

"Bref, faisons confiance aux entraineurs pour bien analyser cette partie les points forts et les points faibles de cette équipe et partir à Bourges avec la volonté de faire plier à nouveau cet adversaire.

"La parole appartient maintenant aux joueurs qui devront aller à Bourges en conquérants afin de se donner les moyens de passer ce premier tour.

"Ne surtout pas se croire arrivés avec cette avance substantielle, mais mettre toute notre énergie à accroître la différence de points avec cette équipe. Il faudra aussi avoir envie de progresser dans notre gestion du match et dans notre capacité à être aussi prolixe à l’extérieur qu’à la maison.

"Quoi de plus beau en effet d’offrir à tous nos supporters, nos dirigeants et amis(es) un nouveau dimanche de fête à Bouillot, le 13 mai.

                                                                         Jean-François MARCK