Auxerre revient de loin. Et Auxerre n'a pas dit son dernier mot à l'image de sa deuxième victoire consécutive signée cette semaine contre Dijon (2-0) dans le derby bourguignon. Le sursaut de l'AJA remet le groupe au centre de la lutte pour le maintien. Les hommes de Jean-Guy Wallemme quittent ainsi la zone rouge, au 17e rang avec 34 points mais sont encore loin d'être sauvés.

Le capitaine Bordelais, Jaroslav Plasil, le confirme  : « Il y a un vrai challenge à réussir », glisse-t-il. « Et si l'on finit où l'on aimerait, notre saison sera réussie. »

Même s'ils affirment qu'ils ne méritaient pas de finir à la 5e place, les Bordelais se trouvent galvanisés par leur réussite du moment, les trois victoires acquises sur Marseille, Sochaux et Rennes. Ils rêvent d'aller chercher la cinquième place, qui pourrait décerner un billet pour l'Europa League, puisque l'actuel 4e, Lyon, jouera cette compétition par le biais de la Coupe de France.

Voilà Auxerre prévenu car les Girondins - où Gillot fait un gros boulot en profondeur, comme il le fit à Sochaux- ne viendront pas jouer en touristes à l'Abbé-Deschamps.

C'est donc un vrai gros match qui attend les hommes de Wallemme, qui aime ce genre de confrontation. les Auxerrois qui restent sur deux victoires consécutives probantes, vont devoir mettre les bouchées doubles pour prendre les trois points qui s'imposent.

Oliech devrait effectuer sa rentrée seule en pointe de l'attaque, à moins que Jean-Guy Wallemme n'opte pour un 4-4-2 de derrière les fagots. Dudka est forfait. Il sera remplacé par Rivyeran.