Mardi matin, les joueurs étaient au stade Abbé Deschamps pour la séance de décrassage qui a été effectuée à l’extérieur, sous forme d’un footing.

A leur arrivée, beaucoup avaient les traits tirés et affichaient une mine abattue. Mais à leur retour, de fidèles supporters se sont avancés à leur rencontre pour les saluer et les encourager, ce qui mit du baume au coeur à plus d'un "Bleu et Blanc".
Bien que touchés moralement et terriblement déçus par la défaite concédée face aux Girondins de Bordeaux (2-4), les Auxerrois n’ont pas la moindre intention d’abdiquer. Ils joueront à fond leurs dernières chances d’obtenir le maintien de l’AJA en Ligue 1.
 
Avant les deux rendez-vous cruciaux qui les opposeront aux Marseillais, puis aux Montpelliérains, les joueurs ajaïstes auront l’occasion de réfléchir sur l’analyse de leur coach et de leur staff au sujet de leur entame de match catastrophique déployée lundi soir.

Jean-Guy Wallemme, en effet, a souligné la défaillance collective, martelant que dorénavant son équipe n’avait plus le choix ; qu'elle devait absolument s’imposer lors de ses deux dernières rencontres.

Mais il a aussi mis l’accent sur le fait qu’en dehors des trente premières minutes, les garçons avaient ensuite produit du jeu, marqué deux buts, fait reculer les Girondins et montré qu’ils pouvaient hisser leur niveau pour mettre en difficulté leurs adversaires. Ce sont donc aussi et surtout ces points positifs qu’il va éclairer tout au long de cette semaine, avant le déplacement à Marseille.