Cette fois, Jean-Guy Wallemme n'a pas aligné deux équipes différentes comme lors des deux premiers matches de préparation. Il a même fait jouer les "anciens" Coulibaly et Hengbart.

En première période, les Auxerrois ont eu le monopole du ballon mais n'ont pas réussi à se montrer efficace face à une bonne équipe d'Angers bien regroupée.

En seconde période, l'AJA a laissé entrevoir des failles ce dont a profité Angers. A noter que le défenseur Auxerrois  Calvet s'est blessé.

Jean-Guy Wallemme, le coach d'Auxerre, a dit que cette défaite ce n'était pas plus mal. Trois victoires de rang en match de préparation, cela aurait été trop beau. Cette défaite va permettre de tenir les joueurs "bien éveillés" car ils disposent d'une grande marge de progression.

On ne peut évidemment tirer de conclusion de ces matches de préparation qui s'inscrivent dans un processus qui doit déboucher sur une équipe la plus compétitive possible, pour le coup d'envoi du championnat de Ligue 2, le vendredi 17 juillet.

Dès la fin de la rencontre, les Auxerrois ont repris la route qui va les mener à Saint-Jean-de-Monts pour un stage d'une semaine.

L'équipe de l'AJA qui a débuté le match
Maeyens - Hengbart, Coulibaly, Ebanega, Rivieyran - Segbéfia, Aït Ben Idir, Balde, Langil, Makengo, Ntep
 
Buts pour le SCO Angers

Vincent Manceau (42')
Claudiu Keseru (55')
Jérémy Henin (70')
 
But pour l'AJA
Anthony Le Tallec (59')
 
Auxerrois entrés en jeu en seconde période
Calvet, Acapandié, Le Tallec, Tchouatcha
Joueurs présents qui n'ont pas joué mais qui font aussi partie du groupe pour le stage à Saint-Jean-de-Monts :
Kapo, Traoré, Contout, Mandjeck, Bourgeois


Jean-Guy Wallemme :" Nous sommes encore loin d’être prêts"


"Sans manquer de respect aux deux équipes précédentes que nous avons rencontrées (Lausanne et l’UNFP), je dois reconnaître que l’opposition contre le SCO Angers a été très intéressante. Elle nous a permis de nous étalonner face à une solide équipe type de Ligue 2, avec des joueurs qui connaissent bien ce championnat et ses caractéristiques.

"Sur le principe, on n’est jamais satisfait d’une défaite lorsqu’on entraîne une équipe, mais partir en stage tout de suite après c’est bien car nos premiers matchs de préparation auront été instructifs : d’abord deux victoires (1-0) et puis là une défaite avec trois buts encaissés. Nous avons de quoi analyser nos prestations et voir le travail qu’il nous reste à accomplir. C’est bien que nos garçons découvrent qu’une équipe de Ligue 2, comme celle que nous venons de rencontrer, sera toujours très motivée par une confrontation contre l’A.J.Auxerre. Ils savent à quoi s’en tenir…

"En première mi-temps, j’ai constaté que nous avions une bonne fluidité dans le jeu, notamment durant les trente premières minutes. Nous avions la possession du ballon, c’était notre meilleure entame de match depuis la reprise de l’entraînement. J’ai vu du mouvement et des phases collectives intéressantes mais il aurait fallu davantage de présence devant le but et des frappes. On a pris un but juste avant la mi-temps, contre le cours du jeu : il faudra être vigilants avec ce genre de choses.

"J’ai fait tourner l’effectif, on a eu cinq heures de car avant de jouer ce match, cela nous a mis en configuration pour nous projeter vers ce qui nous attendra tout au long de la saison. Mentalement, c’est toujours instructif pour les garçons de subir une défaite après deux victoires, en  période de préparation. Personne ne peut s’endormir ou croire que c’est fait ! Nous sommes encore loin d’être prêts, je ne m’inquiète pas outre mesure. Nous allons construire notre groupe, travailler sérieusement et préparer notre début de saison."