Auxerre n'a pas fait le détail face à Clermont sur le terrain de Decize l'emportant par 4 à 0 (2-0), mardi soir à Decize dans la Nièvre.

Certes les hommes de Wallemme ont le mérite d'avoir marqué et de s'être montré efficace mais il faut relativiser ce genre de performance car c'est d'abord un match de préparation et tous les entraîneurs savent qu'il ne faut jamais tirer de conclusion dans ce contexte et ensuite, force a été de constater la faiblesse d'une équipe de Clermont qui se cherche et qui n'arrivait pas à poser le pied sur le ballon.

Pour la première fois, Sami Al Jaber, était là, au milieu du groupe auxerrois.

Samedi soir, Auxerre reçoit Metz relégué en National mais qui pourrait être repêché si le rélégation administrative du Mans est confirmée.

Traoré-Segbefia-Haddad au milieu, Bourgeois à gauche, Makengo à droite et Le Tallec en pointe, telle fut la configuration de départ.

Les buts

32eme, Makengo tente sa chance à une vingtaine de mètres du but. Sa frappe croisée se loge en pleine Lucarne.
 
36eme, Traoré expédie une frappe enroulée du plus bel effet qui a du laissé pantois le portier auvergnat, un petit bijou qui rappelle les qualités de ce footballeur talentueux.
 
55eme, Le Tallec réussit une reprise de volée du plat du pied imparable. Au vu du bonheur exprimé par le garçon suite à ce but, on a senti qu’il possédait toujours l’âme d’un buteur.
 
70eme, Acapandié a offert aux spectateurs un lobe parfaitement dosé, concluant ainsi le festival offensif de l’AJA.

 

AJA : Léon - Hengbart, Ebanega, Coulibaly,Rivieyran, Haddad, Segbefia, Bourgeois, Makengo, Traoré, Le Tallec

A la 46è, Langil rentre et remplace Makengo, Ladjic remplace Bourgeois et Kapo remplace Traoré, puis à a 60è, Meité, Haller, Acapandié, TchouaTcha, N'dong ont remplacé Haddad, Segbefia, Le Tallec, Hengbart et Coulibaly

Clermont : Farnolle - Fomen, Avinel, Ekobo, Capelle,Dembélé, Rivière, Salze, Lacombe, Esor, Saiss.

 

Wallemme : "Il y a de l'émulation"

«  On a travaillé pour obtenir ce genre d’efficacité. Nos premiers buts étaient surtout des finitions individuelles, sur deux belles frappes, mais quand même amenés par des mouvements collectifs.
On est contents, hier (lundi) nous avons réalisé une grosse séance ; ça commence sans doute à payer. Il y a de l’émulation dans le groupe. Plus les garçons me donneront mal à la tête, pour composer mon équipe, mieux ce sera ! "