Bérengère Schuh de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon (DR)
 
Bérengère Schuh a été éliminée en quarts face à l'Américaine Khatuna Lorig, tête de série n°4, qui avait dix livres de puissance supplémentaire dans son arc par rapport à celui de la Française.

L'Américaine s'est imposée en 12 flèches seulement, contre 15 au total prévues, en ne tirant aucune flèche sous les 8, contre trois 7 pour la Française. Pourtant, lors de la quatrième manche, la décision s'est faite pour une flèche (24-25) seulement en faveur de l'Américaine.

Khatuna Lorig dispute à Londres ses 5e Jeux, sous trois couleurs différentes, après 1992 pour la CEI (ex-URSS), 1996 et 2000 pour la Géorgie et 2008 pour les Etats-Unis.

Les regrets de Bérengère Schuh ...

 
«Je ne pourrais jamais avoir un arc de quarante-sept livres, a souri tristement la Française. Même en faisant plus de musculation, je n'y arriverai pas. Déjà avec un arc de trente-sept, je me blesse, alors... En plus, je n'avais pas les mêmes sensations que ce matin. C'était déjà le cas quand je me suis entraîné tout à l'heure. Ce n'est pas que je n'étais pas motivée, mais c'était plus dur. Il y a eu le vent aussi. Mon bilan est un peu mitigé. J'ai fait des qualifications moyennes mais ensuite il y a eu de bons matches. Cependant je n'ai pas bien fini. Je voulais quitter les Jeux sans rien regretter. Mais il y aura le regret de ne pas avoir été techniquement au niveau de mes autres rencontres, cet après-midi.»