Matchs à domicile deux victoires (Nîmes et Sedan), match à l'extérieur deux défaites cuisantes (Caen et Le Mans). Pourquoi l'AJA y arrive-t-elle au stade Abbé-Deschamps et pas à l'extérieur ? Mystère.

En tout cas Jean-Guy Wallemme peu satisfait de la production de ses joueurs au Mans, a décidé d'injecter du sang neuf et de remplacer l'expérience qui ne donne pas de fruits actuellement. le gardien Léon gardera les buts auxerrois tandis que le grand et jeune Christopher Julien, défenseur centrale, sera titularisé. Ce garçon ne passe pas inaperçu aux entraînements où il est très concentré et concerné. Dans les oppostions, son intelligence de jeu l'amène à bien lire les situations qu'il peut anticiper. Quant à Léon on connaît son talent qui ne delmande qu'à s'épanouir.

Il y aura aussi sans doute d'autres changements au cours de ce match (Tchouatch gaucher dur sur l'homme, Haller l'avant centre buteur, le virevoltant Ntep ? ) que les Auxerrois ne voudront pas perdre en ce jour anniversaire de la libération d'Auxerre.

Les Tangos, s'ils seront privés de Lhadji Badiane, Ludovic Gamboa, Jordan Adéoti et Romain Ciaravino, ont lancé leur saison le week-end dernier en battant Niort sur le fil (1-0).

 

Le groupe d'Auxerre.- Sorin, Léon, Hengbart, Julien, Ebanega, Ndong, Coulibaly, Rivieyran, Mandjeck, Segbéfia, Meïté, Ntep, Langil, Monconduit, Le Tallec, Oliech, Makengo.

Le groupe de Laval.- Balijon, Vanhamel - Belaud, Rose, Talmont, Falette, Traoré, Gonçalves, Betsch, Le Baron, Hamdi, Ewolo, Perrot, Do Marcolino, Viale, Gimbert.

 

La déclaration d'avant match de Wallemme

 

"Il est probable que je vais faire des ajustements ou des modifications pour le 11 de départ et le banc des remplaçants.
 
"J’espère que ça va surprendre l’adversaire ! Plutôt que ce soit nous qui soyons surpris…
 
"Julien peut être potentiellement titulaire, par exemple à la place d’Ebanega, sachant qu’il peut jouer dans l’axe. Mais Coulibaly peut être concerné aussi…
 
"On a pris 6 buts sur nos 2 défaites, on n’a joué que par intermittence, il y a une remise en question qui s’impose naturellement.
 
"En défense, il y a eu trop de carences dans l’état d’esprit, à l’extérieur depuis le début de saison. On va essayer de se renouveler par la fraîcheur et par l’envie que les Manceaux nous ont montrées. Il y aura peut-être un manque d’expérience par moment mais pour l’instant, l’expérience elle ne s’est pas trop exprimée. J’espère et je pense qu’elle nous servira plus tard mais d’ici au 4 septembre on a peut-être besoin d’autre chose…
 
"On ne va pas non plus faire des réunions tous les 15 jours et des remises en ordre continuelles mais j’aimerais bien que les joueurs se prennent un petit peu plus en charge et qu’ils soient capables de se dire les choses.  Mais il faut arrêter de parler du passé, on est repartis sur une nouvelle saison, la crédibilité elle doit se faire sur ces matchs là de début de saison. Il faut faire abstraction du passé. Donc je pense qu’il il faut perturber un peu cette « hiérarchie », j’aspire à ce que les joueurs qui vont être alignés puissent prendre ce témoin et ne le lâchent pas parce que je pense que j’ai fait confiance à des gens, à des joueurs, à une certaine expérience mais maintenant il faut aussi qu’on soit sérieux dans ce qu’on amène !  Qu’il y ait au moins une envie, un enthousiasme, parce que j’ai l’impression qu’il y en a certains qui ne sont pas encore rentrés dans ce championnat. La règle sera que, si les garçons sont bons, ils resteront sur le terrain."
 

Derniers matchs


Le Mans - Auxerre : 3:1
Auxerre - Sedan : 1:0
Amiens - Auxerre : 1:2
Caen - Auxerre : 3:1
Auxerre - Nimes : 2:0

 

Laval - Niort : 1:0
Nantes - Laval : 3:1
Laval - Le Mans : 0:0
Laval - Monaco : 0:0
Chateauroux - Laval : 1:1