Premier salon du genre en Europe, il a réuni sur un même site, deux types d’élevage, les reproducteurs et les animaux de boucherie.

Le public est venu très nombreux depuis vendredi, pour admirer la vitrine de l’élevage français dont la renommée est mondiale.

Si la première journée était entièrement consacrée aux charolais inscrits au Herd- Book, la journée de samedi a vu le traditionnel concours d’animaux de boucherie comme Saulieu le connaît chaque année au mois d’août. Jamais Saulieu n’aura connu un tel événement
. Des milliers de personnes ont déjà assisté à la présentation des charolais reproducteurs et à la consécration des meilleurs élevages de France qui réalisent un travail de génétique hors pair.

Samedi était consacré aux agneaux de boucherie et à la présentation des différentes races bovines. Les chevaux de trait Auxois avaient également leur concours, le dernier avant le national de septembre qui se déroulera à Semur-en-Auxois. Que dire des volailles qui sont un millier à avoir choisi Saulieu pour s’exposer !

Sur plus de 10 ha, le spectacle était au rendez-vous et il y en avait pour tous les goûts et tous les âges avec une exposition de matériel agricole mais aussi une soixantaine de stands parmi lesquels dégustation de viande.

Dire que le monde agricole est en pleine turbulence...

 

GALERIE PHOTOS

 

Patriotes ! (Photos S.M. DR)