Ils doivent durer 3 mois et Jean-Paul Rousseau, adjoint au Maire, chargé des travaux, animait une ultime réunion en mairie pour faire le point sur les "servitudes" qui ne manqueront pas pendant cette période.

Il a été question du parking des voitures des riverains, des cheminements piétonniers qui seront mis en place, de l'éclairage public pendant la durée des travaux, de l'arrêté permettant aux propriétaires de véhicules ne pouvant plus accéder à leur garage ou de ceux qui possèdent un macaron de résident, de stationner aux Cordeliers ou sur la place du Maréchal Leclerc, mais également sur la place de la préfecture. Cette dernière sera accessible par la rue du 4 septembre et celle de la cité romaine mise en double sens pour l'occasion.

Un cadre de la ville est tout particulièrement désigné pour la coordination des travaux et les relations avec les riverains. Il s'agit de Teddy Charpentrat, Direction de l'environnement et des travaux publics, joignable au 03 86 94 83 50. Un numéro à noter pour toutes les questions qui pourraient surgir tout au long de cette période de travaux sur le site.