Gennevilliers n'était pas pourtant sans ambition. Cette équipe descend de la division supérieure et son XV est physiquement puissant. La première période fut d'ailleurs celle de tous les risques pour le RCA. Les 20 premières minutes enregistrèrent une domination des visiteurs. Certains emploient l'euphémisme "d'observation", mais elle aurait très bien pu être plus lourdement sanctionnée. La deuxième partie de cette mi-temps était beaucoup plus équilibrée. On peut dire que le RCA virant en tête au coup de sifflet de la pause faisait la bonne opération.

En seconde période les Auxerrois surent "mettre la main sur la balle" et Gennevilliers ne put jamais remonter au score. Mais l'avance au tableau d'affichage était courte, laissant le public sous tension jusqu'au coup de sifflet de la "libération".

Le RCA débute dans la douleur sa saison en Fédérale 2, mais avec courage et un moral qui semble très bon. Cette première rencontre à Bouillot victorieuse était pour tous très symbolique ; elle se termine au mieux.

Beaucoup d'élus avaient tenu à venir encourager le RCA pour son départ Auxerrois en Fédérale 2 et Pascal Pic n'hésita pas à rappeler les projets d'aménagements des vestiaires, pour les rendre simplement dignes du niveau. Un club qui monte est toujours un sujet de satisfaction mais aussi souvent un tourment budgétaire pour les responsables des différentes collectivités.

FICHE TECHNIQUE

A Auxerre :RC Auxerre bat Gennevilliers 21-17 (14-10). Arbitrage de M.Bolle-Reddat (Franche Comté ).
Pour Auxerre : 2 essais de Sordia(40e) et Pajot (45e) ; 3 pénalités ( 17e, 30e, 32e ) et 1 transformation (45e) de Champeau.
Pour Gennevilliers: 2 essais de Khocholava(7e) et Delaby (67e) ; 1 pénalité (26e) et 2 transformations (7e,67e)
Carton jaune à Mehenni(70e) pour Gennevilliers.
Carton blanc à Gallet (26e) pour Auxerre.
Composition du RCA:
Tchafitchadze,K.Laurin,Lomsadze - Rherrassi , Huré - Gallet, Pajot , Tchelidze -Abuseridze (m) , Champeau (o) - Bouhey, Nectoux, Juvigny , Sordia - D.Laurin.Remplaçants : Akay, Jeannaux, Bongard, Bersan , De Almeida , Marck , Zamengo ( tous sont entrés en jeu ).

 

 

Galerie Photos