Hengbart a tenté de percer la défense spinalienne en vain (DR)

6 buts en première mi-temps et un but celui de la victoire pour Épinal en seconde. Cela dit, l'affaire aurait pu tout aussi bien s'achever sur un nul 4-4, si le coup franc de Ntep ne s'était pas écrasé sur la transversale ou si ce même Ntep, après une belle action en une-deux avec Colace, n'avait trop enlevé son tir après s'être frayé le chemin vers le but.

L'important n'est pas tellement le score dans ce genre de confrontation mais la manière. S'ils se sont appliqués à respecter les consignes de Djabour, de presser haut et de jouer chez l'adversaire, sur le plan du jeu les Auxerrois ont été decevants, bien contrés il faut le souligner par une bonne équipe d'Épinal qui vaut mieux que son classement en National (17 ème) du à une série de 7 nuls et à un manque de réussite.

Olivier Sorin n'aura pas été servi par sa défense, le quatrième but illustrant le propos puisque le diable de numéro 7 spinalien Dufour, bien lancé dans le dos de la défense haute des Ajaïstes, se présenta seul pour battre Sorin (48).

Dominateurs mais imprécis et brouillons, les Auxerrois dominèrent territorialement la seconde période mais en vain et sans jamais vraiment se montrer dangereux.

Il reste que Kamel Djabour, entraîneur adjoint, aura pu faire appliquer des schémas de jeu et des enchaînements dont il faut espérer qu'ils porteront leurs fruits, samedi prochain (14 heures) au stade Abbé-Deschamps contre Lens.

Les Buteurs

AJA : Makengo (2) et Colace

Épinal : Diedhiou (2) Diomandé et Dufour

 

AJA. - Sorin - Acapandié (Rivieyran 46), Boly, Julien (Hengbart 54), Ramos (Sidibé 46) - Hengbart (Missilou 54), Colace, Haddad (Branger 58)- Langil (Berthier 75), Makengo (Langil 83), Ntep