Les élus commencent le traditionnel "marathon" de la remise des diplômes pour les maisons fleuries. Autant de quartiers autant de "nominations". Après les Piedalloues jeudi, c'était au tour du quartier Saint-Siméon hier soir. Une bonne centaine de participants pour ce quartier ou on peut distinguer le fleurissement des maisons et celui des balcons à la ZAC et dans les immeubles.

C'est le couple CHAPLIN, allée Breton, qui a été retenu pour le Grand Prix (inter quartier) qui se déroulera à l'Abbaye Saint Germain, salle des conférences le jeudi 13 décembre. Le couple est parfaitement rôdé à l'exercice, même si Madame en rejette tout le mérite sur son mari, véritable passionné de la fleur. Le couple AUSTER SERAT, allée Roncelin, remporte quant à lui la compétition sur les balcons.

Cette manifestation sympathique et conviviale s'accompagne de la remise d'un "diplôme" et d'un cadeau pour tous les "nominés". C'est aussi, pour les élus un "marathon" de la bise comme en témoigne la vidéo de la soirée.