Les footballeurs icaunais défient Bastia, mercredi soir, à 20 heures, club de Ligue 1, qui vient successivement de dominer Bordeaux 3 - 1 au stade Armand Cesari et de concéder une défaite à Lyon 5-2 après être revenu à 2-2.

Pour atteindre ce niveau de la compétition, les Ajaïstes sont venus à bout d’Amiens SC (1-2), du Dijon FCO (2-1) et du SCO d’Angers (2-0).

De leurs côtés, les Bastiais sont entrés en lice lors du tour précédent, en 16eme de finale. Ils ont éliminé le FC Metz sur un score net : 3-0.

Le SC Bastia est coaché par Frédéric Hantz depuis 2010. Sous son impulsion ce club a connu coup sur coup, deux accessions (L2, L1), couronnées par deux titres de champions, en National et en Ligue 2. Une équipe solide et accrocheuse.

Olivier Sorin devrait garder les buts auxerrois tandis que l'attaquant Paul-Georges Ntep qui a purgé son match de suspension contre le Gazélec Ajaccio, samedi (1-1) devrait retrouver son poste sur le flanc gauche.

Bourgeois titulaire

Depuis son retour de blessure, Maxime Bourgeois a joué 14 minutes lors du derby à Dijon et 10 minutes face au GFC Ajaccio. « A Bastia il est prévu que je débute le match, je serai titulaire, j’en suis très heureux. J’ai besoin de jouer », a déclaré le joueur, mardi matin, avant d’ajouter : « En principe je devrais jouer dans l’axe. J’aime bien  le couloir gauche, j’y suis à l’aise parce que j’ai été formé à ce poste, mais à Châteauroux on m’a fait évoluer en pointe et j’avais eu de bonnes sensations. Pour moi l’essentiel c’est de jouer. Du moment que c’est dans un registre offensif, je me sens bien. J’ai très envie d’avoir, à nouveau, la sensation et l’adrénaline du but parce que la dernière fois que j’en ai marqué un, ça remonte au mois d’août, en Coupe de la ligue, à Amiens. »

Monaco samedi

Les joueurs prendront l’avion, mercredi matin, pour rallier Bastia.

Après leur 8e de finale en Coupe de la Ligue, ils iront à Cannes pour préparer le match de championnat qui se jouera, samedi (20 heures), contre l’A.S Monaco.

Un entrainement est prévu, jeudi après-midi, sur un terrain de l’A.S Cannes et un autre devrait avoir lieu, vendredi matin.

Le groupe d'Auxerre : Sorin, Léon - Rivieyran, Coulibaly, Boly, Sidibé, Mandjeck, Segbefia, Langil, Kapo, Ntep, Bourgeois, Hengbart, Ndong, Oliech, Makengo, Haddad.

Le groupe de Bastia : Novaes, Bonnefoi - Cioni, Choplin, Sans, Palmieri, Cahuzac, Sablé, Maoulida, Thauvin, Barbato, Modeste, Mary, Marque, Marchal, Rothen, Yatabaré, Khazri.

 

Hantz : "Il n'y a pas eu de concertation avec Auxerre"