Première mi-temps équilibrée assez bloquée. Une occasion de part et d'autre. Pour Auxerre, une reprise de volée de Hengbart (31) sur la transversale qui retombe devant le but suite à un centre de Rivieyran.

Pour Bourg-Péronnas, Abou Deraa, lancé dans le dos de Ramos (20), dribble Sorin defant le but vide mais son crochet est trop long. Boly revenu du diable vauvert réussit à sauver son camp.

Les joueurs de Bourg-Péronnas posent le jeu en ce début de seconde période et passent par les côtés. Inquiétant pour Auxerre face à des joueurs adverses qui permutent en attaque.

But pour Bourg-Péronnas (65) !

Ramos est débordé par Kehound servi dans son dos. Il sert Barbet, dans l'axe, Sorin tente de couper le centre en vain (1-0)

                                                                     Jullien à la relance sous les yeux de Hengbart (DR)

 

Sidibé sort au profit de Makengo. Bourgeois bascule à droite. Les Auxerrois ne se sont pas ménagés une seule occasion en deuxième mi-temps. Carton jaune pour Ntep.

La possession auxerroise est stérile. Hors un tir de Bourgeois, les Auxerrois n'ont rien eu à se mettre sous la dent. Langil remplace Segbefia. Dix minutes à jouer.

Depuis le début du match, les Auxerrois ont tendance à trop faire de mayonnaise (dribbles) sur les côtés alors que des centres placés ou en première intention seraient, nul doute, plus efficients.

El Kharroubi relâche un centre de Ramos : personne pour reprendre sinon Kapo à deux mètres. Les Auxerrois n'y arrivent pas, faute d'engagement, de détermination et aussi d'idées. Les Bressans tiennent la baraque. Fin du temps réglementaire. Seul un miracle...

Président des clubers et de Famille AJA, Alain Hébert est interdit de stade par le président de la SAOS AJA football, Gérard Bourgoin. Des propos injurieux et diffamatoires lui seraient reprochés. Des propos ont été reçus de manière très négative et ils ont heurté un certain nombre de salariés de la SAOS qui les ont rapportés au président. Alain Hébert réfute. Pas question de revenir sur la sanction dixit Gérard Bourgoin.

Terminé. L'AJA est éliminée. Auxerre reçoit Nantes, samedi (14 heures) en championnat.

 

AJA : Sorin - Rivieyran, Boly, Jullien, Ramos - Hengbart, Kapo (cap.), Segbefia - Ntep, Bourgeois, Sidibé

Bourg-Péronnas : El Kharroubi, Faivre, Biaye, Perradin, Settaout, Nirlo, Kehound, Abou Deraa, Dimitriou, Moisy et Barbet.

 

RÉACTIONS


Jean-Guy Wallemme (entraîneur de l'AJ Auxerre)

“Autant à Monaco, il y avait un sentiment de honte, autant ici nous avons su réagir (dans le comportement). A la fin du match, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait s’accrocher, travailler et garder son calme dans la tempête. Sur ce match, on peut regretter de ne pas avoir eu de bons gestes aux bons moments. Et la barre aussi ! Le visage est différent de celui de la semaine dernière mais cela ne suffit pas à se réconcilier avec ce que l’on veut faire“.

 

Hervé Della-Maggiore (entraîneur de Bourg-Péronnas) 

“Nous n’avions pas fait de mise au vert. Nous ne négligions pas ce match mais c’était important que les joueurs se lâchent. Et ils l’ont fait. Pour Auxerre, c’était un tirage compliqué. En réussissant l’entame, on les a fait douter. C’est une récompense pour le premier tiers du championnat. A la mi-temps, je leur ai dit que c’était satisfaisant mais qu’il fallait jouer un peu plus dans la profondeur, dans leur dos”.


Maxime Moisy (milieu de terrain de Pontarlier) 

“C’est la deuxième fois de suite que je suis titulaire donc je suis content. Nous avons été solides et avons fait une bonne première mi-temps. Sur le match, nous avons bien su les gérer. Nous avons surtout exploité les contres et quelques attaques placées. On sent qu’en face, il y a deux-trois bons joueurs mais ils ne sont pas solidaires”.

 

POST RELEVÉ SUR LE FORUM AJA.NET

 

"L'équipe (de L'AJA ndlr) ne sait pas se sortir les tripes. ca manque de gnac et d'envie

C'est le syndrome d'une équipe sans dealer.... OUPS sans leader....... :gene2: :amen:

Un peu de drogues leur ferait pas de mal ..."