Le nouveau conseil d'administration de la SAOS AJA professionnelle est composé de 7 membres : 4 représentants le holding Centuria Capital majoritaire et 3 administrateurs délégués par l'association AJA : il s'agit de Claude Laguillaumie, Christophe Rémy et Philippe Dupont. 

Exit donc Gérard Bourgoin, Jean-Claude Hamel, Émile Martin et Henri Maupoil ainsi que les petits actionnaires historiques tels Hervé Parmentier, Alain Dujon etc.

Réunie vendredi matin, l'assemblée générale extraordinaire de l'AJA a accueilli cinq représentants du repreneur : Emmanuel Limido, fondateur du holding Centuria Capital, Guy Cotret, appelé à succéder à Gérard Bourgoin, Guy Alves et Jean-Luc Michaud tous quatre candidats à un poste d'administrateur au sein du club.

Le cinquième homme, Fabrice Herrault, un gestionnaire, ancien du Paris FC, a été nommé nouveau directeur général de l'AJA

 

Jean-Claude Hamel président historique de l'AJA pendant 40 ans (DR)

 

Ils étaient émus, quoiqu'ils s'en défendent, les dirigeants historiques de l'AJA, le club du patro, de l'Abbé-Deschamps, au moment de la prise de contrôle de la SAOS AJA par un fonds d'investissement Centuria Capital. Ils n'avaient pas le choix et il fallait sauver l'AJA menacée de relégation administrative en National après avoir épuisé tous les fonds propres.

 

Émile Martin un des bâtisseurs de l'AJA (DR)