"C'est faire en sorte que les élus puissent apprécier les décisions qu'ils sont amenés à prendre dans le domaine économique autrement que sur des dossiers quelquefois ésotériques ... Une approche plus complète, en prise sur les réalités du terrain" se félicite le président. Il salue cette entreprise familiale icaunaise résultat du travail de 4 générations et qui s'étend sur tout le continent européen avec des projets plus lointains, au Brésil en particulier.

Il s'agissait aussi pour Marc Senoble d'expliquer les exigences de la recherche de l'innovation et de l'objectif permanent d'une "compétitivité" meilleure. A ce titre, il exposa l'intérêt du partenariat avec Vitagora, un "Pole de compétitivité".

Ce Pôle est une entitité indépendante regroupant des acteurs d'horizons différents autour d'une thématique "Goût-Nutrition-Santé" afin de poursuivre des objectifs de compétitivité, de notoriété ou de développement économique. Y participent des acteurs de l'industrie agroalimentaire - à la fois des grands groupes et des PME -, de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la formation. Localisé à Dijon, Vitagora s'appuie sur les deux régions Bourgogne et Franche-Comté. L'entreprise Senoble participe activement à ce "pôle". Les conseillers généraux ont été heureux d'en aprrendre plus sur une structure qu'ils soutiennent mais dont ils ne percevaient peut-être pas complètement l'importance.

André VILLIERS compte bien renouveler de tels rendez-vous entre élus et chefs d'entreprises à l'occasion de prochaines commissions permanentes.

Par ailleurs les élus départementaux ont individualisé des crédits dans les différents secteurs des compétences du Conseil Général.

 

Documents (Source Conseil Général de l'Yonne)