Bernard (à gauche) et Serge Nomblot (DR)

 

Tout a commencé avec Émile Nomblot en 1912 à Marcigny en Saône-et-loire. Il vend alors sa première automobile Peugeot.

Aujourd'hui, le groupe Nomblot compte 400 salariés et 10 concessions sur 3 départements dont l'Yonne (Auxerre, Sens, Joigny, Tonnerre).

Il n'y a pas de miracle ni de secret pour Bernard Nomblot, président du groupe. Les Nomblot ont su traverser les années et les situations difficiles en misant sur leur relation de confiance avec leurs clients, leur attachement exclusif à la marque Peugeot, leur engagement envers les hommes qu'ils accompagnent, forment et promeuvent au sein de l'entreprise.

Aujourd'hui, dans une conjoncture difficile, le groupe a les atouts et les outils pour résister à la crise. Il lance de nouveaux projets et s'engage sur des thèmes sociétaux dépassant l'effet marketing du moment : le respect de l'environnement, la garantie de certains travaux à vie, la fidélité récompensée des clients.

Serge Nomblot directeur général du groupe et patron du garage d'Auxerre, résume : "... nous ne vendrons jamais notre âme..."

 



 

La première agence (DR)

 

 

Émile Nomblot, fondateur (DR)

 

 

Rechute du marché en mai

 

Les immatriculations de voitures neuves ont replongé en France le mois dernier, avec un repli global du marché de 10,3%. PSA baisse de 8,2%, Renault chute de 16,5%

Mauvais mois de mai pour le marché automobile français, et pour Renault en particulier. Les immatriculations de voitures neuves ont replongé en France le mois dernier, alors que les ventes de voitures neuves avaient grimpé en avril , avec un repli global du marché de 10,3% à 148.554 unités, selon les données brutes publiées lundi par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Les constructeurs hexagonaux affichent des chiffres contrastés. PSA contient sa baisse à 8,2% à 45.244 unités, grâce à la bonne tenue de Peugeot (-2,9% seulement, contre -14,5% pour Citroën). Le groupe Renault accuse pour sa part un plongeon de 16,5% (-20,3% pour la seule marque au losange) à 30.837 unités. Les constructeurs étrangers sont en repli de 8,4% à 72.406 unités.

Parmi les marques étrangères, Volkswagen baisse comme le marché de 9,4 %, General Motors dévisse de 25,6 % en ce mois de mai, tandis que Fiat augment ses ventes de 4,2 %.

Sur cinq mois de l’année 2013, le marché des voitures neuves est en repli de 11,9 % en données brutes, 11 % en données comparables, selon le communiqué du CCFA . Sur ce cumul, c’est PSA qui connaît le recul le plus accentué des deux constructeurs français, à -15,4 %, tandis que Renault limite sa baisse à -9,2 %.

Le CCFA maintient sa prévision d’un recul annuel d’au moins 8 %, tout en soulignant que les derniers lancements devraient permettre un soulagement du marché.