Véronique Giarrusso, (source "Viadeo")

Née à Auxerre en 1960 Véronique Giarrusso étudie les arts plastiques dont la peinture et la gravure à Scarborough puis à Bath en Angleterre.

Elle enchaine ensuite expositions de groupe et expositions personnelles en Angleterre mais aussi aux pays bas, en Espagne et en France. Elle a travaillé pour l’illustration de livre pour enfants, la création de cartes de vœux remportant le concours de la création de cartes sur le thème du zodiaque pour la revue « Elle magazine » à Londres.

Après avoir mené une carrière dynamique en Angleterre elle a depuis 2001 réinstallé son atelier dans sa région d’origine : l’avallonnais. Ses peintures et gravures issues de l’imaginaire de l’artiste évoquent un univers mystique, féminin marquant une quête de spiritualité.

« Ma recherche fondamentale est de célébrer le mystère et la beauté de la vie, d’en saisir ses instants de poésie. »

Eric Schencker (source son site)

Les sculptures d’Eric SCHENKER évoquent les cycles de vie sous des aspects minéraux ou végétaux.

Ces formes, nées de la terre, témoignent du temps qui passe et des évènements qui en découlent tout en suggérant la renaissance.

L’approche graphique préparatoire formalise un regard sur les marques du temps et les recherches sur les cycles de vies conduisent à une renaissance perpétuelle des choses.