Jean-Marc Nobilo a aussi beaucoup oeuvré en Afrique (DR)

 

Jean-Marc Nobilo, né à Cahors, 53 ans, ancien entraîneur et directeur du centre de formation du Havre (L2, L1), sera le nouveau directeur du centre de formation de l'AJ Auxerre, en remplacement de Raphaël Guerreiro.

Il entraînait les U20 d'Algérie. Auparavant, en 2010, il emmène la réserve du Havre en finale du championnat de France. Son équipe devient vice-championne.

Sélectionneur du Bénin en 2010, puis D.T.N. de la Côte d’Ivoire, il conduira les U17 jusqu’en 8ème de finale de Coupe du Monde.

Il sera présenté lundi 24 juin, après la reprise de l'entraînement du groupe professionnel.

«J’arriverai lundi à Auxerre. Je vais rencontrer M. Cotret et M. Herrault pour préciser avec eux la feuille de route globale de ma mission. Je pense que je vais avoir des entretiens au cours desquels on va me présenter l’organigramme du centre de formation. Bien sûr, j’aurai une discussion avec Bernard Casoni pour connaître ses souhaits, ses orientations par rapport à la formation des jeunes joueurs du club. Je vais surtout m’attacher à découvrir le club, à bien m’imprégner de sa culture. Durant toute ma carrière, j’ai toujours fait en sorte de m’adapter à mon environnement. C’est la même attitude que je vais adopter à Auxerre », précise le nouveau directeur du centre de formation de l'AJA sur le site interent du club.

 

Parcours

Joueur

Entraîneur

Palmarès

  • Finaliste de l'UEMOA avec le Bénin (Novembre 2010)
  • Vice-Champion de France des Réserves de clubs professionnels(CFA)en 2010 (finaliste contre Olympique Lyonnais au stade Gerland)
  • Champion de Ligue 2 en 2008 avec le Havre
  • Meilleur entraîneur de Ligue 2 (Trophée UNFP) en 2008 avec le Havre