Clément Bérardo (à droite) avec deux jeunes de l'École de golf et Christophe Philippon, capitaine des jeux adjoint de l'AS Roncemay (DR)

 

Samedi après-midi, 29 juin, les jeunes de l'École de golf du Roncemay ont pu aller sur le parcours avec Clément Bérardo, golfeur professionnel qui évolue sur le circuit européen, avant la remise des prix de fin d'année, le goûter et la remise des drapeaux, distribués par Clément qui a dédicacé, pour le plus grand plaisir des jeunes, des casquettes.

La matin, Clément Bérardo a joué 9 trous avec les personnes qui le soutiennent. En début d'après-midi, il a évolué avec deux très bons jeunes de l'AS, avant le goûter puis la démonstration ludique qui a plu, de conserve avec Sébastien Digherrer, le pro du golf du Roncemay qui est aussi son ami. Impressionnant les coups expédiés au-delà des limites du practice, impressionnante la précision des balles qui se cluent au mât.

Les jeunes étaient enchantés. L'après-midi se termina par un cocktail dînatoire offert par Clément et sa famille, pour remercier toutes celles et ceux qui les soutiennent dans cette première année d'aventure professionnelle sur le circuit européen. À commencer par le Domaine du Roncemay et la directrice Françoise Couilloux.

 

VIDEO du goûter, de la démonstration et interview de Clément Bérardo

 

 

PHOTOS

Bernard Mary et P-J. G.

 

 

 

 

 

 

Clément et Sébastien le pro du Roncemay (DR)

 

François Bourrellier, président du Comité de l'Yonne de Golf et président de l'AS Roncemay (DR)

 

À l'heure de la remise des drapeaux aux jeunes de lÉcome de golf du Roncemay (DR)

 

 

Qui est Clément ?


Clément Bérardo est né à Auxerre, il y a 27 ans.
Il pratique très tôt le sport et la compétition (tennis) et intègre les sélections régionale et départementale. Il est classé 30 à 12 ans.
En 2000, il prend sa licence de golf et progresse très rapidement en passant de 53,5 à 7 en deux ans !
En 2004, il passe son bac S et intègre le mérite amateur français.
En 2005, il le sait, il veut être pro de golf. Il monte une structure avec un préparateur technique (Corinne Soulès, ancienne joueuse pro) et un préparateur physique (Guillaume Colin). Il passe alors de 2.2 à -2.2 d’index (250ème a 25ème amateur français).
En 2008, il intègre le pôle France élite. (entraîneurs: Bosseray et Gris)
Il réalise de superbes saisons en amateur (Vainqueur de la coupe Gordon Bennett, Champion d’Europe par équipe des clubs au Portugal, Champion de France par équipe avec Ormesson...) et fin 2012, il obtient ses cartes pour passer pro.
En 2013, il joue sur l'Alps tour, la 3e division du Circuit Pro européen.
 
Suivez Clément sur Facebook

Le site de Clément

Book