Michel MARTIN, le président de la Mutualité Française Bourgogne était heureux, après la récente inauguration de l'EPAD, d'ajouter cette nouvelle unité dans "l'offre globale" que veut promouvoir la Mutuelle. A l'image des autres intervenants il a insisté sur la complémentarité "public-privé".

Pour tous, le nombre de lits de "suites" est insuffisant dans notre département. Alain DROUHIN, vice-président du conseil général, mais également ancien directeur de l'hôpital d'Auxerre, a été très tranchant ! S'adressant au délégué territorial pour l'Yonne de l'ARS, Pierre GUICHARD, il a rappelé l'impérieuse nécessité d'intégrer les 40 lits du "Petit Pien" actuellement en déshérence à un "service de suites" supplémentaire dans l'Auxerrois.

Le Maire Guy Férez s'est félicité également de cette nouvelle structure et le député, Guillaume Larrivé, a dit militer pour une réflexion très globale sur l'ensemble du département "afin d'atteindre le seuil critique qui permet de compter et d'attirer, en particulier des professionnels de santé qui ensuite irrigueront l'ensemble des zones les plus déshéritées du département".

Ce nouveau service (SSR) offert par la polyclinique d'Auxerre, inauguré officiellement vendredi, fonctionne en fait depuis plus d'un mois déjà, et à plein rendement.

 

Les batiments de la Mutualité vus du nouveau service de la polyclinique