La nouvelle équipe de l'AJA est en devenir. Les commencements, on le sait, sont toujours les moments les plus excitants et émouvants. Certes, des joueurs sont restés qui vont sans doute se libérer complètement et prendre de nouvelles responsabilités dans le groupe et sur le terrain. mais il y a de nombreux nouveaux qui ne demandent qu'à s'intégrer et révéler leurs ambitions.

Le stage à Contexéville (pour l'hébergement) et Vittel (pour le terrain) se passe bien de l'avis de tous les observateurs. L'ambiance est de qualité et Bernard casoni se réjouit de la réceptivité des membres du groupe qu'il dirige et façonne doucement.

Le nul contre Sochaux, pensionnaire de Ligue 1, s'il n'a pas de vraie signification pour un premier match d'entraînement, comporte un aspect psychologique non négligeable. Imaginez si l'AJA avait pris une déculottée... Le contenu du match en outre a montré des choses qui pourraient devenir intéressantes.

Mercredi soir (18 heures) à Selongey, Bernard Casoni va à nouveau effectuer une large revue d'effectif, Adama Coulibaly retrouvant le terrain. Les Auxerrois repartiront dès la fin de la rencontre pour Vittel où ils terminent leur stage, dimanche.

Les libertés offensives de Dijon

Dijon a concédé une courte défaite à domicile pour son premier match de préparation face à Lille (L 1), 2-3. Auxerre devra se méfier du jeu offensif des Dijonnais et de Philippoteaux à l’aise dans le jeu court Philippoteaux qui joue aussi de sa vitesse pour proposer des solutions en profondeur.

Des qualités permettant notamment à Olivier Dall’Oglio de l’utiliser à divers postes. « J’ai l’habitude de jouer derrière l’attaquant et sur les côtés. Le coach nous demande de partir de derrière en jouant court. Il nous laisse beaucoup de libertés offensives », explique le n°29 du DFCO.

Olivier Dall’Oglio devra se passer des services de trois de ses joueurs. Hakeem Achour s’est donné une entorse de la cheville. Julio Tavares est laissé au repos (cheville), William Rémy touché au mollet. En revanche, Koro Koné fera son retour.

 

Le groupe de l'AJA.- Sorin, Léon, Baltus - Marester, Castelletto, Ramos, Djellabi, Calvet, Boly, Ndong, Ebanega, Coulibaly - Boé-Kane, Monconduit, Aït Ben Idir, Haddad, Segbefia, Staerck - Ntep, Gavory, Sawadogo, Viale, Haller, Koné (à l'essai).

Selongey (stade des Courvelles) AJA-Dijon FCO (L2), mercredi à 18 heures.