Peut-être une manière intelligente de diminuer les frais inhérents aux vins d'honneur ? En tous les cas la certitude de retrouver un très grand nombre d'élus concernés à un titre ou à un autre. Vendredi en milieu d'après-midi et avant l'orage, il y avait à Monéteau tout le "gratin" de la politique locale et régionale et pas moins de trois anciens ministres comme le soulignera le député Guillaume Larrivé.

 

"La plus grande scène du département"

L'espace culturel qui verra effectivement le jour dans quelques 18 mois, aura une vocation d'éveil très orientée vers les jeunes publics. Son rayonnement devrait dépasser la seule commune de Monéteau ou même l'agglomération, pour devenir attractif dans l'ensemble du département. Jean-Pascal Viault, directeur de l'Yonne en scène, a largement participé à l'élaboration du projet et saura certainement en assurer la dynamique. Comme il le souligne, la scène de ce nouvel espace répondra aux critères modernes et sera la plus grande du département, ouvrant ainsi des possibilités jusqu'alors difficiles à réaliser. C'est en partie grâce à la réserve parlementaire mobilisée par Jean-Pierre Soisson, "en liaison avec Guillaume Larrivé", que "le financement a pu être "bouclé"

Le sport n'était pas oublié à Monéteau avec l'inauguration des tennis couverts et la remise du chèques de la fédération de tennis par son président au club de Monéteau. Les discours ont été prononcés à l'abri de cette nouvelle structure. Encore une heureuse initiative de Robert Bideau, car c'est à ce moment précis qu'un violent orage faisait résonné les bardages : le "nez creux" ce Bideau !

 

La pose de la pierre (DR)