La capitaine des Bleus brandit la coupe Cap 2018 (DR)

 

L’Association Sportive du golf du Roncemay organisait, jeudi 15 août, une compétition «Scramble à 2 en Match-Play» sur 18 trous, en prélude à l'organisation de la Ryder Cup en France en 2018.
Une manière pédagogique de présenter une compétition exceptionnelle bisannuelle, créé en 1927 par Samuel Ryder, qui oppose l'équipe des États-Unis à l'Europe.

44 joueurs ont foulé les fairways et les greens par équipe de deux.

Ce sont les Bleus (Europe) qui ont gagné par 9 à 2 face aux Rouges ( États-Unis) au terme de parties extrêmement serrées et disputées au cours d'une chaude journée d'été.

Le meilleur score a été réalisé par une équipe "rouge", composée de François Bourrellier (8,5) et de Bernard-Henri Perrot (17,8). Ils ont marqué 38 points devançant Jocelyne Olivain et Marc Peymaud 35 points ainsi que Annick et Rémi Bérardo.

En net c'est l'équipe Alban Renard ( 33,5)-Sébastien Nosjean (37) qui s'est imposée avec 43 points devant Bourrelleir-Perrot 43 points aussi.

Le suspense a duré jusqu'à la proclamation des résultats et la remise des prix par des dirigeants de l'association sportive du golf du Roncemay, Bernard Lepoutre, Didier Hamelin, Marie-Pierre Bourrellier et Sonia Rochette, les chevilles ouvrières de cette compétition en présence de la directrice du golf Françoise Couilloud et du président de l'AS François Bourrellier.

 

Jean-Louis, Jean-Pierre et Patrice ont performé sans être récompensés (DR)

 

 Une partie de l'équipe des Bleus d'Europe autour de leur capitaine qui tient le trophée

 

Bernanrd Lepoutre le maître de cérémonie en rouge, ne rit pas jaune... car son équipe a perdu, il est simplement hilare car c'est lui qui eut l'idée d'organiser cet type de compétition qui a rencontré contre toute attente un beau succès