C'était une grande fête oecuménique qui s'est déroulée en fin d'après-midi, jeudi 19 septembre. Les parents d'élèves étaient très nombreux entourant des enfants "bavards" et très heureux d'émailler le rituel des discours par leurs chants joyeux. Après avoir coupé le traditionnel ruban, Monseigneur Yves PATENÔTRE a béni cette très belle nouvelle école. Il avait comme tous les orateurs souligné à la fois les caractéristiques "confessionnelles" de l'établissement, l'ouverture vers les autres, et l'amour enseigné par Thérèse. Il se plait à citer Malraux à la fin de son propos : "le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas".

Une mosaïque représentant Sainte Thérèse a été réalisée par les élèves et figurera au frontont de l'école et un rosier prendra racines devant l'entrée principale.

Cette école présente en outre une caractéristique remarquable. C'est la première école labellisée "Minergie P" en France. La réalisation en incombe au cabinet d'architectes Bosquet-Bazerolles. Jean-Pierre BOSQUET explique au début de notre vidéo les grandes lignes d'un tel projet complètement innovant. Vous trouverez ci-dessous quelques documents fournis par le cabinet d'architecture qui illustrent cette réalisation pour l'instant unique. Cette conception très moderne allie une dépense énergétique minimale et un "confort de vie très exceptionnel" pour les élèves.