C'est au coeur du centre ville, que l'association "Vaincre la mucoviscidose", avait planté son chapiteau et ses stands. Ainsi, devant l'Hôtel de Ville, les animations ont eu lieu à Auxerre : un minichâteau toboggan pour les plus petits, des jongleurs et lanceurs de feu, des danseurs, des sportifs, tous réunis pour sensibiliser et récolter des fonds pour aider la recherche contre la terrible maladie parfois méconnue.

Chaque année, près de 500 Virades ont lieu dans toute la France, mobilisant 1 million de participants. L' association finance une partie ou la totalité de projets de soins ou de postes de soignants dans les CRCM (centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose).

La partie "spectacle" ayant eu lieu samedi, ces deux journées de solidarité se prolongent aujourd'hui dimanche sur le parking de la Noue par les "baptêmes motos" organisés par les motards ( AGIRMOTOAUXERRE) qui proposent ce dimanche une rando d'une centaine de kilomètres au cours de laquelle ils récolteront également les dons.