Guillaume Larrivé député de l'Yonne, d'Auxerre-Puisaye est désomais avocat sans concours ni formation (DR)

Le blogueur Authueil, familier des arcanes parlementaires, raconte que le député UMP de l'Yonne Guillaume Larrivé vient de prêter serment, en toute discrétion, pour rejoindre le barreau de Paris. N° de sa toque d'avocat: D1287.

Le parlementaire icaunais profite là d'une passerelle qui permet à certains juristes d'enfiler la robe sans passer le concours ni même suivre aucune formation.

Mais c'était in extremis : le projet de loi sur la transparence de la vie politique, qui vise à prévenir les conflits d'intérêts, interdit dorénavant aux parlementaires d'entamer une activité après leur élection.

Sauf que la loi, actuellement sur le bureau du Conseil constitutionnel, n'est toujours pas promulguée…

Guillaume Larrivé s'est donc empressé d'en profiter. « Politiquement et déontologiquement, après tous les scandales et les débats parlementaires (…), c'est se moquer du monde. Guillaume Larrivé est né en 1977. Quand certains disent que le changement de génération amènera un changement des mœurs politiques et un un renouvellement des pratiques, je me marre ».

« A 35 ans, Guillaume Larrivé a tous les travers de la génération précédente et je suis sûr qu'au PS, on trouvera une foule de jeunes élus qui sont capables de magouiller et de truquer les congrès comme leurs prédécesseurs. C'est quelque part désespérant... », pointe le blogueur.

(Avec MEDIAPART membre du Syndicat de la presse d'information indépendante en ligne comme AUXERRE TV)      

 

Le Blog d'Authueil