Le montage du chapiteau, la vie au cirque si particulière, le quotidien des animaux et de leur dresseur, ou encore la prouesse des artistes, sont le quotidien de la vie du cirque, une grande famille qui emploie 100 personnes en permanence.
Si vous allez au cirque à Auxerre, ce mercredi, ne manquez pas de rencontrer Thi Thu Ien à l’équilibre, la perle du Viet Nâm, vedette de l’émission « The Best » sur TF1 cet été.
En exclusivité, découvrez la Voiture Transformers pour la première fois en Europe et uniquement cette année, qui se transforme en un robot de plus de 6 mètres de haut.

Comme les enfants, vous allez rire
 

 

 

LE CIRQUE ! Ce simple mot n’évoque-t-il pas dans la mémoire de tout un chacun la magie, la féerie, le rêve ?

Evidemment ! Dans toute société et à travers tous les âges, l’image du cirque nous emporte dans des contrées lointaines et donne aux plus petits comme aux plus grands l’occasion de s’évader, de rêver, de s’émerveiller !

Vous en doutez ? Il suffit pourtant d’en parler autour de vous et vous entendrez le magnifique son de cloche que renvoie la simple évocation de ce mot !

Mais oui ! La magie du cirque vient nous arracher à la réalité dès l’apparition d’une formidable caravane qui sillonne tout le territoire, passant de villes en villages, apportant dans son sillage des rêves par milliers et le dessein d’une halte de joie et d’extase !

 

 

 

La voiture Transformers

 

 

Fabriquée dans des ateliers tenus secrets aux Etats-Unis par un fan de la première heure du dessin animé, ce numéro laissera enfants et parents ébahis et sans voix.

Ayant fait des études d’ingénierie mécanique aux Etats-Unis, et toujours autant passionné de voitures, Nelson eut une révélation à la sortie du premier opus de Transformers sur grand écran en 2007. Il se lança alors dans le défi de sa vie, et entreprit la construction de Bumblebee, son héros d’enfance.

Après 5 années de mise au point, de tests et  de réglages, le rêve est devenu  réalité.

 

La voiture Transformers a traversé l’atlantique et débarque pour la première fois en Europe pour être présentée en exclusivité pour une seule saison sous le chapiteau du Cirque Medrano.

La transformation de la rutilante carrosserie en un robot géant de plus de 5 mètres se déroule en l’espace de quelques secondes. Ne manquez pas de venir découvrir cette incroyable sensation!

Une merveille technologique jamais vu dans un cirque !

 


La voiture au départ....qui se transforme..... en ....robot géant (DR)