Le responsable de la communauté, Monsieur Fanck et le marie Guy Férez avaient trouvé un accord d'homme à homme, dimanche 6 octobre, qui a permis de surseoir à l'ordonnance d'expulsion de 180 personnes dont la moitié d'enfants (DR)

 

La communauté des gens du voyage (70 caravanes, 180 personnes dont 90 enfants) ont quitté Auxerre, dimanche à 10 heures, conformément à l'accord intervenu entre le responsable Franck et le maire d'Auxerre, président de la Communauté d'agglomération, Guy Férez.

Ils ont séjourné 15 jours dans la cité de Paul-Bert, illégalement sur le parking en face de l'AJA, faute d'aire de grand passage dans l'Auxerrois comme le prévoit la loi.
Une ordonnance d'expulsion avait été rendue par le tribunal de grande instance d'Auxerre il y a dix jours, mais un accord intelligent a pu intervenir, dimanche 6 octobre, permettant à la communauté de demeurer sur place.

Le parking en question parfaitement équipé pour les caravanes de forains (eau, électricité et égouts) est vide depuis dimanche 10 heures et a été rendu propre. Les gens du voyage ont en outre fait un don de 700 euros au centre communal d'action sociale, correspondant au montant de la consommation d'eau et d'électricité pendant leur séjour.

 


 

 

 

La communauté des gens du voyage ont séjourné sur le parking équipé face à l'AJA pendant quinze jours (DR)