Ses premières pensées sont allées aux membres des familles victimes de l'accident. Anne Wintenberger, l'épouse du directeur général Stéphane Wintenberger, a publié un communiqué au lendemain du drame de Mouffy où l'avion de tourisme s'est écrasé faisant six victimes dont son mari, président directeur général du groupe immobilier Vivialys en Haute-Savoie. Ces six personnes parties d’Annecy, se rendaient en région parisienne pour inaugurer l’agence de Boulogne-Billancourt de Carré de l’Habitat.

Nous publions le texte qui s'adresse tant aux 180 collaborateurs de l'entreprise Vivialys qu'aux fournisseurs et clients.

"Mardi, 19 novembre 2013, un événement tragique a affecté notre groupe immobilier Vivialys, avec pour conséquence la disparition de 5 de nos collaborateurs dont mon mari et Président Directeur Général, Stéphane Wintenberger.

"Ma première pensée va bien sûr aux familles des défunts. Au-delà des drames humains et familiaux, je souhaite poursuivre le travail entrepris par mon mari et ses équipes pour vous apporter service et satisfaction. En aucun cas, le fonctionnement de l’entreprise et son avenir ne sont remis en cause, bien au contraire.

"Stéphane avait entièrement confiance dans ses 180 collaborateurs, et dans l’organisation qu’il avait mise en place. Elle permet de répondre en tout point à vos besoins et attentes quotidiennes.

"Dès ce jour, je vais m’appuyer sur les dirigeants en place depuis plusieurs années, Philippe Rauch pour le Carré de l’Habitat, Christophe Casadei pour les Maisons individuelles (Maisons Stéphane Berger et Maisons Oxygène), Cédric Simonin pour Trianon Résidences, auxquels mon mari accordait toute sa confiance.

"Son souhait aurait été de continuer à développer le groupe. En leur mémoire, tous ensemble, nous allons le faire."

 

Anne Wintenberger"

Identification des victimes

Mercredi, au lendemain du drame, 70 enquêteurs ont commencé leur travail de repérage, récupération et reconstitution avec l'aide d'aéronefs télépilotés et d'un hélicoptère qui prennent des photos du site. Les débris sont éparpillés sur plusieurs hectares. L'enquête sera longue et difficile. La priorité est l'identification des victimes, ce qui n'est pas évident, car l'avion après s'être écrasé au sol, a ensuite explosé.

Des familles de victimes sont arrivées sur place qui ont trouvé refuge à la salle communale.

Une cellule médico-psychologique d'urgence de l'hôpital d'Auxerre a été installée dans les locaux de la mairie de Mouffy. Les familles ont pu bénéficier des services de l'association départementale d'aide aux victimes d'infractions et à la réinsertion sociale (Adavirs) et se rendre sur les lieux de la catastrophe.

Faire le deuil sera long à l'image de l'enquête.