La présidente du FN inaugurera, mercredi (17 heures), la permanence électorale d'Edouard Ferrand en vue des prochaines municipales à Sens. Auparavant, elle fera une dégustation à Maligny et non à Saint-Bris-le-Vineux comme prévu initialement.

À 14 h 30 Marine Le Pen aura un entretien avec dix viticulteurs du chablisien sur les questions liées à la PAC et la viticulture / Echange avec la presse, participation de Leif Blanc conseiller de Marine à la ruralité.

Marine Le Pen sera aux côtés d'Edouard Ferrand, candidat frontiste à Sens. Après avoir lancé la campagne pour les municipales officiellement dimanche à Paris, elle entame un tour de France pour soutenir ses poulainsLe FN affirme avoir déjà investi 760 têtes de liste, dont 490 dans des villes de plus de 10 000 habitants.

Le Front national fonde beaucoup d'espoirs sur l'Yonne. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle réserve un de ses premiers déplacement à ce département. Lors de la dernière élection présidentielle, au premier tour, Marine Le Pen avait recueilli 23,68% des suffrages. Elle talonnait François Hollande, lequel avait engrangé seulement 610 voix de plus qu'elle. Traditionnellement, l'Yonne vote toujours environ deux points du plus que la moyenne nationale en faveur du FN. Bref, ce n'est pas nouveau.

L'ambition de Marine Le Pen ne s'arrête pas là. Les municipales et les européennes doivent être un tremplin pour faire du FN «le premier parti de France», a-t-elle déclaré dimanche.