C'est la der de l'année sur la pelouse de l'Abbé-Deschmaps. Curieusement, l'AJA reçoit Niort, comme l'an dernier, quasiment à la même date, à un jour prêt. L'an dernier, c'était le 12 décembre, cette année, ce sera le vendredi 13. Auxerre, l'avait emporté 4 à 2 (après avoir été mené 0-2) pour le première de Bernard Casoni sur le banc de touche.

Dimanche dernier les Ajaïstes se sont brillamment qualifiés pour les 32è de finale de la Coupe de France contre Nancy (3-1).

Ils doivent confirmer avec la réception de Niort. Il ne reste plus que deux rencontres avant la trêve et  les gagner resituerait Auxerre vers le haut pour terminer l’année l’esprit tranquille.

Battus lors de la dernière journée par le leader Metz (3-0), ils comptent huit point de retard sur le podium. Niort s'est également incliné lors de la dernière journée, contre Laval sur leur pelouse (0-1) et qualifiés pour le tour suivant en Coupe en sortant Luçon.

Treizièmes à un point des Auxerrois, les Niortais savent que cette rencontre contre des auxerrois invaincus sur leur pelouse peut offrir, à l'une comme à l'autre équipe, l'occasion de se rapprocher de la première partie du classement.

Une victoire de l'AJA, après celle ne Coupe de France, serait renforcerait la confiance avant d'aller affronter, mardi, le FC Nantes, en 8ème de Coupe de la Ligue et le Le Havre, vendredi pour clore l'année.


Le groupe AJA : Léon, Baltus - Castelletto, Coulibaly, Boly, Ramos, Djellabi - Monconduit, Boé-Kane, Ngando, Lefebvre, Sammaritano - Sawadogo, Kitambala, Viale, Ntep.

Absents : Aït Ben Idir (cuisse), Marester (cuisse), Segbefia (genou), Gavory (pubis) et Sorin (tibia).

 

 

 

LES BUTS DU MATCH DE L'AN DERNIER