Guy Cotret, lundi à 17h15 devant la Pyramide du premier centre de formation route de Vaux, vient de raccompagner Emmannuel Limido à l'hélicoptère que l'on voit s'envoler (DR)

 

Lundi en fin d'après-midi, des limousines venues de Paris ont effectué un petit ballet entre le club et le centre de formation, tandis qu'un hélicoptère se posait sur le terrain annexe de la Pyramide. Du jamais vu depuis la venue du président François Mitterrand pour l'inauguration de la Pyramide, symbole historique de la formation auxerroise.

Emmanuel Limido, le propriétaire majoritaire de l'AJA et Tony Fernandes, le propriétaire Malaisien (¨) de Queens Park Rangers (D2 qui joue la montée et a eu des vues de rachat de Lille), se sont rencontrés et ont visité le centre de formation. Emmanuel Limido est reparti seul dans l'hélicoptère car ce rendez-vous à Auxerre n'avait pas été programmé. Le propriétaire malaisien de QPR, lui, devait assister au match Auxerre-Lens à côté du président Guy Cotret qui explique le dénouement pour AUXERRE TV, à trois heures du match.

Bien que la décision ne soit pas rendue publique, c'est QPR qui tiendrait la corde. D'abord parce que c'est le club où souhaite aller Paul George Ntep depuis le début du mercato et qu'il a déjà conclu un accord salarial avec le club londonien, ensuite parce que le club managé par Harry Redknapp aurait aligné son offre à hauteur de 6 millions plus les bonus et 4 ans et demi de contrat.

Mais le Stade Rennais a fait le forcing, lundi. Montanier serait même venu voir le joueur à Auxerre.

 


 Tony Fernandes (à droite sur la photo), président d'Air Asia était également propriétaire de l'écurie de formule 1 Lotus.. Le club londonien est passé dans les mains de l’homme d’affaires malaisien en 2011, Tony Fernandes qui a racheté les parts de Flavio Briatore (à ses côtés sur la photo) et Bernie Ecclestone (DR)

________

(°) Le club est racheté en 2011 à hauteur de 66 % des parts par Tony Fernandes, président d'Air Asia, et 33 % des parts par Lakshmi Mittal.