Pas de réseau de bus sur Laborde (DR)

Les responsables de l'association "Bien Vivre à Laborde", au centre le président Stéphane FAYETTE et Marie BAULU entourés de Séverine PUISSANT et Christel GALBES (DR)

Nombre d'habitants sont intervenus pour exprimer leur point de vue. Outre un bus, les habitants veulent une aire de jeu pour leurs enfants (DR)

 

L'association "Bien Vivre à Laborde" qui anime les activités de loisirs, a tenu une réunion publique sur la question du réseau de bus inexistant à Laborde, quartier d'Auxerre de 1 350 habitants environ, en plein développement démographique. le seul quartier d'Auxerre à ne pas être desservi par le réseau VivaCité, initié par la Communauté d'Agglomération des communes de l'Auxerrois.

Les membres de l'association réclament de longe date la mise en oeuvre d'une extension de réseau à partir de l'arrêt de Jonches.

La lenteur administrative voire l'absence de réactivité, l'argument de coût (100 000 euros pour un nouveau bus sans compter le fonctionnement) les procédés dilatoires et l'envoi d'un questionnaire rébarbatif de plusieurs pages, ont amené les responsables du bureau à poser la question du renoncement.

C'est tout le contraire qui est apparu au fil des débats, qui semblent bien refléter aussi le point de vue des absents à la réunion, consultés en porte à porte.