Alain Raymont, conseiller municipal, tête de liste du Front de gauche à Auxerre (DR)

 

Au fur et à mesure que se rapporche l'échéance des élections municipales les 23 et 30 mars, la polémique enfle sur l'endettement de la ville, argument que brandissent les opposants au maire sortant.. La charge la plus virulente et la plus argumentée vient du Front de gauche et de son conseiller municipal élu Alain Raymont (à voir  et écouter en fin de vidéo)

La moyenne d'âge de ses colistiers est de 48 ans, sur la liste du Front de gauche l'Humain d'abord "la seule liste de gauche" selon leur leader. Tous n'étaient pas présents lors de la présentation devant la maison de l'Arquebuse, car au travail.

Alain Raymont, enseignant, 64 ans, conseiller municipal, a choisi ce lieu qui symbolise à ses yeux l'échec de l'autocratie du maire PS sortant.

Et d'enchaîner sur la nécessité de proposer un vrai projet pour cette fameuse place de l'Arquebuse.

La gratuité des 30 premiers mètres cubes d'eau, la gratuité des transports en commun dans l'agglomération auxerroise, destinés a redonner du pouvoir d'achat et à créer du lien, constituent les premiers plans d'action d'un programme qui n'est pas encore bouclé car il continue d'être discuté au sein du front de gauche.

On notera aussi la volonté de faire du musée Saint-Germain, sous-exploité, un authentique pôle culturel et touristique, à l'exemple de Montauban et son musée Ingres. Auxerre ne fait pas partie des 300 premiers musées de France !, s'exclame Alain Raymont.

En 2008, le Front avait recueilli 7,51 % des suffrages. Compte tenu de la réforme électorale, s'il réédite ce niveau de score, il devrait dépasser la barre des 10 % qui permet de se maintenir au second tour, puisque désormais c'est 10 % des suffrages exprimés qu'il faut atteindre et non comme auparavant, du nombre des inscrits.

 


Les nouvelles règles du scrutin