Julien Guibert a été surpris de notre article " UN FRONT NATIONAL "DISCRET" et conteste cette "discrétion". Il pense au contraire que le FN n'a jamais été autant visible et présent sur le terrain. En témoigne la permanence au 81 rue du Pont et les tracts distribués en grand nombre. Vous pouvez  suivre la présentation de son programme sur la vidéo ci-dessus et consulter le document remis à la presse ci-dessous.

Pas de surprise le programme commence par la maîtrise des finances publiques à l'image de toutes les autres listes. La grande économie serait réalisée sur le montant des subventions en direction des associations, "trop souvent le fait d'un copinage" selon Julien Guibert. "Ces 4 millions d'euros économisés de manière récurrente, tous les ans, permettraient les dépenses nouvelles, en particulier le chèque familial de 100 euros par an pour permettre aux plus défavorisés l'accès aux sports et aux activités culturelles". Comme toujours les frais de réception sont également visés, "le petit four Champagne n'a plus sa place dans une période de crise comme celle que nous vivons".

La sécurité figure en bonne place avec le développement d'une "véritable vidéo surveillance, avec du personnel en permanence derrière les caméras".

Santé, une maison médicale, stationnement, redynamisation du centre ville, référendum d'initiative populaire, publicité sur les attributions de logements HLM, laïcité et lutte contre le communautarisme, meilleure reconnaissance des besoins des hameaux, tous les sujets récurrents sont évoqués y compris l'électrification de la ligne Auxerre-Migennes.

Une initiative est difficilement retrouvée ailleurs, "le retour de la foire sur les boulevards ... C'est un moteur économique pour le commerce du centre, une attraction que Auxerrexpo n'a jamais pu remplacer". Et  de donner l'exemple de la ville de Sens qui a conservé sa foire en centre ville.

J-L.H

***

Document remis à la presse par Julien GUIBERT :